Apprenez les effets du café sur la pression artérielle et le sommeil

Boire trop de café peut mettre vos nerfs à vif ou vous empêcher de dormir la nuit, mais plusieurs études importantes ont échoué à trouver un lien entre le café et l'hypertension artérielle chronique. Nous allons passer en revue les recherches et les effets.

Apprenez les effets du café sur la pression artérielle et le sommeil

Comment la caféine affecte-t-elle la pression artérielle?

  • La caféine augmente les niveaux d'hormones du stress et ces derniers augmentent la pression artérielle. Sans surprise, les études indiquent que la consommation de boissons caféinées provoque une augmentation de la pression artérielle. Cependant, cet effet est modeste et tend à se dissiper rapidement.
  • Vous serez heureux d'apprendre que, après quelques jours de consommation régulière de café, la caféine cesse d'avoir un effet sur la pression artérielle.
  • Une importante étude sur plus de 155 000 femmes n'a trouvé aucun lien entre la consommation de café et le risque de développer une hypertension artérielle.
  • Des recherches de population suggèrent que la consommation de café est bonne pour votre cœur tant que vous buvez avec modération. Il y a certains éléments qui suggèrent que la consommation de 1,25 litre (cinq tasses) ou plus par jour augmente le risque de crises cardiaques, mais d'importantes études aux États-Unis, en Écosse et en Finlande n'ont pas réussi à trouver un lien entre la consommation de café et les maladies cardiovasculaires.

Apprenez comment le café affecte l'état de veille

  • Si le café vous empêche de dormir ou non dépend du niveau de tolérance à la caféine de votre corps. Presque tout le monde aura de la difficulté à dormir après avoir bu trop de café.
  • Mais, pourquoi certaines personnes peuvent-elles boire du café pendant toute la journée puis s'endormir dès que leur tête touche l'oreiller? La caféine donne son énergie en bloquant une substance chimique du cerveau appelée l'adénosine qui cause généralement la somnolence. Cependant, cet effet est moindre si vous buvez du café fréquemment.
  • Des recherches ont démontré que la consommation régulière de caféine augmente le nombre de récepteurs d'adénosine, qui compense partiellement les effets de caféine. La quantité de caféine nécessaire pour avoir un effet varie d'une personne à l'autre, en fonction de la sensibilité chimique, la taille du corps et d'autres facteurs.

Il semble qu’il y ait peu de raison de craindre votre tasse de café du matin. Une fois qu'elle fait partie de votre routine, l'effet sur la pression artérielle est négligeable et tant qu'elle ne trouble pas votre sommeil, elle n'est pas un problème. Donc, dormez sur vos deux oreilles, savourez le goût délicieux du café et profitez de son petit élan d'énergie!

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