Aspects clés pour une assurance-vie destinée aux retraités

L'assurance-vie offre une protection pour les actifs et les passifs, mais les besoins et les objectifs spécifiques varient en fonction de l'âge de la personne assurée. Voici quelques considérations importantes pour une assurance vie pour les retraités.

Aspects clés pour une assurance-vie destinée aux retraités

Les plans d'assurance-vie temporaires sont généralement les meilleurs

Des plans temporaires sont généralement plus abordables que des plans complets, même si les taux augmentent plus l'âge du preneur de police augmente aussi.

  • Un plan temporaire ne nécessite généralement pas d'examens médicaux invasifs et de primes mensuelles élevées tout en offrant une protection financière substantielle pour les actifs et la survie de vos proches.
  • Un plan temporaire ne nécessite pas de payer des primes élevées afin d'accroître sa valeur en espèces pour générer un avantage éventuel.
  • Au lieu de cela, les sociétés de plan temporaire d'assurance comptent sur les tables actuarielles qui indiquent la probabilité de payer une indemnité pendant le temps que le plan temporaire d'assurance est en vigueur.
  • Les résultats sont généralement des tarifs plus abordables qui sont fixes tout au long de la durée de la police.
  • Cela rend plus facile pour les retraités à revenu fixe de se permettre une protection assurance pour leurs actifs sans les primes mensuelles écrasantes typiques des politiques d'assurance vie.

Certains crédits tardifs peuvent avoir besoin de protection

Tout simplement parce que des personnes arrivent à l'âge de la retraite, cela ne signifie pas qu'ils ne sont plus endettés et un nouveau crédit pourrait nécessiter une protection par une assurance vie.

  • Certaines personnes pourraient prendre un prêt hypothécaire ou un prêt au logement pour aider à financer une nécessité de la vie, comme une réparation soudaine dans la maison ou pour couvrir des coûts de santé que les plans nationaux ne couvrent pas.
  • Le financement d'une nouvelle voiture peut aussi exiger un plan de vie à terme décroissant pour couvrir le coût potentiel d'un remboursement de prêt sur le véhicule de telle sorte que le conjoint survivant ne soit pas obligé de payer la dette tout en ayant les coûts liés à la perte d'un conjoint à gérer.
  • L'assurance vie peut également compenser le coût - sinon la douleur - de perdre un être cher en aidant à couvrir les coûts de funérailles et autres dépenses.

Souscrire une assurance vie peut être difficile pour des raisons de santé 

Bien que le Canada fournisse des soins de santé pour ses citoyens, cela ne couvre pas les soins à long terme, mais cela peut constituer un besoin critique pour les retraités.

  • Heureusement, de nombreuses politiques d'assurance-vie fournissent également des soins de longue durée et une protection invalidité mais il est important de s'assurer qu'une telle protection soit fournie avec une police particulière.
  • Avec de la prévoyance et de la planification, il est possible d'utiliser l'assurance tard dans la vie pour aider à couvrir les coûts imprévus de soins de santé tout en veillant à ce que les actifs et les finances soient protégés.

On ne peut nier que l'assurance vie devienne généralement plus chère plus vous vieillissez, mais les avantages l'emporteront généralement sur les frais de couverture. Cependant, lors de la prise de décisions importantes liées à l'assurance vie, c'est toujours préférable de consulter un spécialiste pour vous assurer que vous ayez la protection adaptée à vos besoins.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu