Assurance déménagement : êtes-vous couvert?

Le déménagement est l'une des activités les plus stressantes que vous puissiez faire, alors vous n'avez pas besoin de vous soucier en plus de vous demander si vos biens précieux arriveront cassés, endommagés ou pas du tout. Mieux comprendre la couverture d'assurance lors d'un déménagement vous aidera à connaître les questions à poser avant de choisir une entreprise de déménagement.

Assurance déménagement : êtes-vous couvert?

Embaucher des déménageurs réputés

De nos jours cela peut sembler évident, mais trouver une entreprise de déménagement de bonne réputation devrait commencer par chercher des recommandations auprès des amis et des collègues de travail. Prendre connaissance des commentaires en ligne peut aussi vous donner une idée de ce que vos déménageurs potentiels sont capables de faire. Alors que c'est bien, même nécessaire d'être couverts par une assurance, votre vraie assurance commence avec le choix d'une entreprise de déménagement qui respectera vos biens et vos meubles et vous traitera de façon professionnelle et courtoise.

Faits essentiels concernant l'assurance déménagement

Tous les déménageurs au Canada doivent obligatoirement offrir gratuitement à leurs clients des assurances de base. Il s'agit en général d'un montant de remboursement prédéterminé par 20 lb de boîtes, si une boîte devait être endommagée. La plupart offrent des niveaux de protection plus élevés qui se traduisent généralement en remboursement au client d'un montant plus élevé par boîte. Votre déménageur devrait être en mesure de vous fournir ce qui suit :

  • un dépliant ou une brochure qui détaille leur couverture d'assurance;
  • le nom de leur assureur et le numéro de leur police d'assurance;
  • les détails à propos du déménagement, s'ils le font eux-mêmes ou s'ils l'ont donné en sous-traitance;
  • l'information sur les installations d'entreposage qu'ils utilisent (le cas échéant)
  • les détails de la Certification de la Commission des accidents du travail, afin d'assurer qu'aucune blessure ne soit votre responsabilité;

La couverture des articles spéciaux

Certains objets sont pratiquement impossibles à assurer et vous devez donc prendre des dispositions spéciales pour eux, ou tout simplement vous en charger vous-même. Ceux-ci comprennent des articles comme les titres et documents de propriété de votre maison, ou les objets spéciaux de valeur extraordinaire. Donc, si vous avez œuvres d'art inestimables que vous devez déménager à travers la ville, vous ne voulez probablement pas compter sur une entreprise typique de déménagement pour faire le travail, car votre couverture d'assurance n'inclura pas ces articles.

Assurance canadienne de base

Heureusement, la plupart des déménageurs sont des équipes professionnelles qui réalisent que leur réputation est construite sur le travail bien fait. En outre, un niveau d'assurance de base est étendu à l'ensemble des Canadiens, afin de les protéger contre les problèmes courants qui se produisent lors des déménagements. La couverture d'assurance étendue vous permet une plus grande tranquillité d'esprit et couvre quelques articles qui ne sont pas couverts par l'assurance de base. Mais, renseignez-vous et voyez ce que vos amis et vos collègues vous suggéreront.

Mieux comprendre la couverture d'assurance lors d'un déménagement est nécessaire. Mais, savoir quelles entreprises choisir et quelles sont celles que vous devriez éviter vous protègera encore mieux qu'une assurance.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu