Astuces amusantes et économiques pour une fête que tout hôte devrait connaître

Lorsqu'il est possible de réduire le coûts des boissons, organiser une fête devient bien moins cher. Voici comment organiser des fêtes inoubliables sans vider votre compte en banque.

Astuces amusantes et économiques pour une fête que tout hôte devrait connaître

Fête sur le thème d'un alcool

Organiser une fête sur le thème d'une boisson particulière est une idée simple et peu coûteuse dès lors que vos invités apporteront leur bouteille préférée.

  1. Plaisirs de la table: demandez à vos invités d'apporter une bouteille qui se marie avec un plat en particulier. Les dégustation vins et de fromages sont aussi très populaires.
  2. Misez sur la bière: organisez une soirée de dégustation de bière et invitez vos amis à apporter une caisse de leur bière préférée. La nourriture mexicaine, indienne ou chinoise s'accorde bien avec la bière, envisagez donc de servir ces plats.
  3. Dégustation de vins: pourquoi ne pas combiner fête et découverte de vin avec dégustation? Choisissez un type de vin et de demandez à chacun d'apporter une bouteille de sorte que vous puissiez en déguster de différentes années et régions. Bien sûr, assurez-vous qu'il y ait de quoi grignoter.

Le vin de la maison

Une bonne alternative peu coûteuse est de mettre en bouteille votre propre vin.

  • Les magasins de bricolage font la plupart du travail pour vous, et proposent des produits savoureux à des prix imbattables.
  • Les étiquettes disponibles peuvent paraître très professionnelles, de sorte que vos invités de se douteront de rien.
  • Brasser votre propre bière vous fera faire environ 50% d'économies.

Achetez à la boutique hors taxes

Si vous êtes sortis du Canada pendant au moins 48 heures et que vous avez l'âge légal, vous pouvez profiter du magasinage hors taxes.

  • Vous pouvez acheter jusqu'à 1,14 litre (40 onces) de liqueur, 1,5 litres (1 1/2 pintes) de vin ou une caisse de 24 bières, le tout sans taxe dans le cadre de votre exemption personnelle.
  • Demandez à vos amis qui voyagent de ramener quelque chose pour vous s'ils ne prévoyaient pas de le faire pour eux-mêmes.
  • Les touristes au Canada peuvent également emmener les mêmes quantités, donc si vos invités sont étrangers, demandez-leur de prendre quelque chose pour vous.

L'alcool peut être un élément important lors d'une fête, mais ne vous sentez pas obligés de proposer un bar complet ou une panoplie de boissons. La bière et le vin sont généralement suffisants, ou tenez-vous en à un seul spiritueux en accord avec les goûts de vos invités ou un thème de saison. Vos invités adoreront cette idée et vous économiserez de l'argent en même temps.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu