Astuces de cuisine: pizza et accompagnements de pâtes

Vous voulez faire une pizza à partir de zéro? Vous n'êtes pas sûr de la sauce qui pourrait accompagner vos pâtes? Découvrez ces conseils simples pour une excellente recette de pizza et pour de savoureuses façons d'accompagner vos pâtes avec la bonne sauce.

Astuces de cuisine: pizza et accompagnements de pâtes

Faire une bonne pizza

Essayez cette recette de pizza. Elle permet de faire 1 grande pizza ou 2 petites (pour 2 à 4 personnes).

La pâte:

  • 350 g (1,5 tasse) de farine tout usage
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de levure à levée rapide
  • 150 ml (2/3 tasse) d'eau chaude
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive

Garniture:

  • 1 boîte (400 g / 14,5 oz) de tomates oblongues (italiennes) coupées en morceaux
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais haché et/ou d'origan frais
  • Une pincée de sucre
  • 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 150 g (5 oz) de fromage mozzarella, finement tranché
  • 75 g (3 oz) de chorizo, en tranches fines
  • 16 olives noires
  1. Tamisez la farine et salez dans un grand bol. Ajoutez la levure. Faites un puits au centre et incorporez progressivement l'eau et l'huile pour former une pâte molle. Pétrissez légèrement sur une surface farinée. Déposez dans un bol huilé, couvrez d'un film plastique et laissez lever pendant environ une heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de taille.
  2. Pendant ce temps, mettez les tomates, l'huile, l'ail, les herbes et le sucre dans une casserole et laissez mijoter pendant 20 minutes jusqu'à épaississement. Assaisonnez selon votre goût, puis laissez refroidir.
  3. Chauffez le four à 230°C (450°F). Tapez la pâte et étalez-la en un rond fin de 30 à 35 cm (12 à 14 pouces) de diamètre ou deux ronds de 15 à 20 centimètres de diamètres (six à huit pouces) sur une surface farinée. Placez sur une plaque de cuisson farinée. Garnissez avec la sauce tomate, la mozzarella, le chorizo ​​et les olives, et laissez cuire pendant 8 à 10 minutes jusqu'à obtenir une pâte croustillante et dorée et jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bouillonnant.

Pour plus de croustillant: Utilisez une pierre à pizza ou préchauffez des plaques de cuisson supplémentaires au four et mettez les pizzas (sur leurs plaques) sur celles-ci. La chaleur supplémentaire fera cuire les bases rapidement et uniformément.

Accompagner ses pâtes avec la bonne sauce

Choisissez la sauce de vos pâtes selon la texture, la forme et la taille des pâtes. Prenez aussi en considération l'épaisseur ou la proéminence de la sauce. En règle générale, plus les pâtes sont fines, moins il faut de sauce. Ne noyez jamais vos pâtes avec la sauce; incorporez-y la sauce pour les couvrir légèrement.

  • Pâtes fines: Spaghettis, linguinis, vermicelles, et bucatinis fins. Les sauces les plus fines contiennent généralement de l'huile, de la crème, du fromage ou des tomates. Les exemples incluent: les sauces carbonara (œufs, ail, pancetta et fromage), puttanesca (tomates, olives, câpres et ail), bolognaise et pesto.
  • Nouilles: Comprennent les tagliatelles, les linguinis et les fettucinis. Elles sont les plus polyvalentes et elles s'accordent avec des sauces à base de fruits de mer et presque toutes les autres, sauf les plus épaisses.
  • Formes tubulaires: Pennes, rigatonis, macaronis et lumaches (escargots). Servir avec des sauces aux légumes et à la viande qui entreront dans les creux des pâtes, incluant les sauces avec de petites boulettes de viande. Ces pâtes sont également parfaites pour être accompagnées de sauces au fromage épais ou d'aubergines au parmesan au four.
  • Pâtes de différentes formes: Farfalles (nœuds), fusillis (spirales) et radiatores (à froufrous). Ces pâtes sont polyvalentes, mais meilleures accompagnées de sauces épaisses comme les sauces aux champignons, aux saucisses et aux tomates ou les ragoûts de viande.
  • Lasagnes: Servir avec des sauces épaisses, comme la bolognaise, ou des sauces à base de canard ou de lapin. Habituellement cuites au four.

Gardez ces conseils à l'esprit et vous serez en mesure de faire de délicieuses pizzas et d'accompagner vos pâtes avec la bonne sauce en un rien de temps!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu