Astuces de nettoyage pour votre cuisinière

Astuces de nettoyage pour votre cuisinière

Astuce de joint

Si vous avez des miettes, des déversements et des taches se collant aux parois de votre cuisinière, procurez-vous des joints en plastique en forme de T peu coûteux dans un magasin de bricolage.

  • Les glisser entre votre cuisinière autonome et les plans de travail adjacents empêchera les matières gluantes et la crasse de coller aux parois de la cuisinière.
  • Lorsque les joints seront sales (et ils le seront), il suffira de les retirer, de les laver et de les réinstaller.

Nettoyer la fonte

Si vos grilles de cuisinière sont en fonte, et que quelque chose a cuit sur les grilles, essuyez-les avec un nettoyant pour four non toxique et placez-les dans le four la prochaine fois que vous appliquez un auto-nettoyage. Retirez et essuyez.

Solution salée pour la graisse

  • Si de la graisse déborde dans votre four pendant que vous faites rôtir votre viande, saupoudrez du sel sur la graisse avant qu'elle ait une chance de cuire.
  • Fermez la porte du four et laissez la cuisson se poursuivre. Au moment du nettoyage, le déversement se sera transformé en un tas de cendres pouvant être retiré facilement.

Un nettoyant pour poêle facile comme bonjour

Les poêles à griller collées de nourriture brûlée sont insupportables à nettoyer.

  • Pour rendre la tâche moins difficile, chauffez la poêle et saupoudrez de la lessive sur la zone affectée.
  • Maintenant recouvrez le détergent avec des serviettes en papier humides, attendez 15 minutes, retirez les serviettes, et vous verrez comme il est plus facile de gratter et frotter la crasse.

Truc de nettoyage pour la grille du four

Une façon typique de laver une grille de four sale est de la plonger dans de l'eau savonneuse dans la baignoire pour désincruster la crasse, mais qui veut ensuite nettoyer une baignoire pleine de gras?

  • Au lieu de cela, placez la grille dans un grand sac poubelle solide en plastique et ajoutez 75 ml (⅓ tasse) de liquide vaisselle, 250 millilitres (une tasse) de vinaigre blanc, et suffisamment d'eau chaude pour remplir pratiquement le sac.
  • Fermez le sac et placez-le dans une baignoire remplie d'eau tiède pendant une heure.
  • Retirez ensuite la grille du sac et frottez, rincez et laissez sécher à l'air.

Saletés cuites

  • Si vous ne pouvez pas désincruster la nourriture cuite de votre cuisinière, éteignez tous les brûleurs et les veilleuses, pulvérisez l'endroit avec un lubrifiant multi-usages ou un nettoyant à four, et laissez tremper.
  • Après quelques minutes, grattez l'amas de la cuisinière en utilisant un grattoir qui ne nuira pas à votre surface de cuisson.
  • Puis, lavez le brûleur dans l'eau chaude savonneuse et essuyez-le avec un linge à vaisselle.

Glisser en douceur

Lorsque vous nettoyez vos grilles, n'oubliez pas de nettoyer les stries des parois du four par lesquelles elles sont insérées et retirées.

  • Frottez avec des tampons de laine d'acier et du savon, rincez le savon et séchez les stries, puis appliquez un peu d'huile végétale pour faire que les supports continuent à glisser en douceur.

Personne n'aime vraiment nettoyer son four et sa cuisinière, mais ça doit être fait. Ces excellents conseils rendront votre cuisinière impeccable en un rien de temps, vous accordant plus de temps pour faire les choses que vous aimez.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu