Astuces originales pour un voyage plus facile

Des sacs de plastique refermables aux vêtements roulés, voici quelques idées astucieuses auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé qui faciliteront considérablement votre voyage.

Astuces originales pour un voyage plus facile

Ces conseils pratiques vous aideront à profiter d'une expérience agréable au cours de votre prochain voyage.

Enroulez vos vêtements

Au lieu de plier vos vêtements, enroulez-les. Cette méthode réduit les plis tout en vous faisant gagner de la place dans vos valises. Si vous devez plier vos vêtements, utilisez du papier de soie pour éviter qu'ils ne se froissent.

Préparez une copie de vos documents de voyage

Si vous devez vous rendre à l'étranger (ou même simplement vous déplacer au Canada), veillez à vous munir de tous les documents nécessaires, notamment votre passeport, une photocopie de votre permis de conduire, les horaires de vol et tout autre détail concernant votre déplacement. L'astuce est de numériser ces documents et de se les envoyer par courriel et ou de les enregistrer sous forme de fichiers sur sa tablette, son téléphone ou son ordinateur portable. Ainsi, si l'un de ces éléments est perdu ou volé, vous disposerez d'un copie électronique pratique. Dans certains cas, une copie électronique peut être suffisante et moins de papier signifie moins d'encombrement.

Utilisez des sacs en plastique

Les sacs en plastique refermables pourraient bien devenir vos meilleurs amis. Utilisez-les pour emballer vos vêtements quotidiens ou pour y ranger des brochures, prospectus, menus et cartes d'affaire. Par temps pluvieux, vous pouvez même placer votre appareil photo dans un sac refermable et prendre des photos parfaites sans risquer d'endommager votre équipement. Un sac en plastique permet aussi de garder au sec les cordons, chargeurs, appareils électroniques, argent, passeport et autres documents.

Faites preuve de créativité

Si les sacs de plastique refermables ne sont pas à votre goût, utilisez des étuis à lunettes et piluliers pour vos bijoux, cordons et autres bricoles. Vous pouvez également réutiliser les mini-bouteilles pour différents liquides.

Prévention

En planifiant, on s'évite bien des soucis. À l’aéroport, évitez l’interminable file d’attente de la toilette centrale et dirigez-vous plutôt vers les toilettes secondaires, souvent cachées à l’intérieur du bâtiment, où les files d’attente sont moins longues.

En sortant des sentiers battus et en utilisant les objets du quotidien de manière astucieuse, vous pourriez vous épargner un stress inutile en voyageant.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu