Astuces pour apaiser une peau grasse et enflammée

Une peau grasse et enflammée peut être inconfortable. Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison simples pour garder votre peau fraîche et saine.

Astuces pour apaiser une peau grasse et enflammée

Secrets pour la peau

  • Utiliser de l'argile (achetée dans un magasin d'aliments naturels) est un moyen efficace de calmer une peau enflammée. Mélangez 25 ml (deux cuillères à soupe) d'argile et autant d'eau pour faire une pâte étalable.
  • Un masque à base de thé, d’œuf et de carotte est aussi efficace contre une peau enflammée. Pour faire le masque, battre un blanc d’œuf en neige et râpez finement un demi-carotte. Mélangez les deux, ajoutez cinq millilitres (une cuillère à soupe) de camomille et de thé d'achillée millefeuille anti-inflammatoire, puis appliquez.
  • La levure de bière a longtemps été présentée comme un remède efficace pour les peaux grasses. Pour faire un masque traditionnel à la levure de bière, mélangez environ 20 grammes (2/3 oz) de levure de bière, 20 grammes (2/3 oz) de yogourt et cinq millilitres (une cuillère à café) de miel.
  • Concoctez un masque apaisant qui prévient les boutons, points noirs, et inflammations en mélangeant 15 millilitres (trois cuillères à soupe) de farine d'avoine avec trois gouttes d'huile d'arbre à thé antiseptique, deux gouttes d'huile de sauge et autant d'eau chaude. Appliquez en couche épaisse.
  • Un masque à la poudre d'amandes fonctionne comme un gommage doux, nettoyant votre peau des résidus et de l'huile. Pour faire ce masque, mélangez 25 ml (deux cuillères à soupe) de miel, 45 millilitres (trois cuillères à soupe) d'amandes finement broyées (utilisez un robot culinaire ou un moulin à café) et le jus d'un demi-orange. Utilisez pour frotter votre visage en douceur, en évitant vos yeux. Il devrait se conserver pendant une semaine dans le réfrigérateur.
  • La crème Cetaphil (en pharmacie) est également un bon moyen de lutter contre les peaux grasses à imperfections. Mélangez cinq millilitres (une cuillère à café) de crème, cinq millilitres (une cuillère à café) de jus de raisin frais et deux millilitres (1/2 cuillère à café) de miel, puis appliquez. Votre peau sera sensiblement plus fraîche.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu