5 astuces pour effacer les graffitis

L'astuce pour retirer les graffitis est de le faire dès que possible. La plupart des graffitis sont faits avec de la peinture, qui est appliquée par voie humide et se solidifie lorsque le solvant de la peinture s'évapore. La solubilité de la peinture, par conséquent, est plus réduite, lorsqu'elle a plus de temps pour durcir. Voici d'autres trucs afin de vous aider à éliminer un graffiti.

 

5 astuces pour effacer les graffitis

1. Pour supprimer certains marquages

Essayez une simple solution d'eau chaude et de liquide vaisselle. Si la peinture ou le marqueur utilisé est soluble dans l'eau et que vous l'avez vu assez tôt, cela pourrait bien fonctionner.

  • Frottez délicatement le graffiti avec une brosse en nylon ou à poils naturels.
  • Rincez avec la buse de pulvérisation de votre tuyau d'arrosage, si possible. La basse pression pourrait lever la tache sans endommager la surface.

2. Pour enlever les graffitis têtus

Essayez un décapant chimique. (Gardez à l'esprit, cependant, que si le graffiti est sur une surface peinte, ces décapants pour peinture ne distingueront pas entre les peintures, et vous pourriez devoir repeindre votre mur).

  • Des gels et des pâtes fonctionnent généralement bien parce qu'ils sont faciles à appliquer et ne coulent pas. Cependant, évitez les décapants en aérosol, car ils peuvent dissoudre la peinture et puis couler le long du mur, colorant une zone précédemment propre.
  • Une pâte contenant une substance alcaline caustique, de l'hydroxyde de sodium ou de l'hydroxyde de potassium, fonctionne bien. Ce sont des produits chimiques agressifs, cependant, et vous devriez suivre les recommandations de sécurité et d'utilisation du fabricant avec soin.
  • Avec une telle pâte, vous la répandez généralement puis vous la laissez reposer et relâcher la peinture pendant quelques minutes, puis vous l'essuyer.
  • Ensuite, vous rincez avec de l'eau et neutralisez avec un agent de neutralisation à base d'acide séparé (comme du vinaigre ou un bain d'acide doux). L'agent de neutralisation empêche les agents caustiques de colorer les pierres et les autres surfaces.

3. Si tout le reste échoue

Envisagez le dynamitage du graffiti. Vous avez trois options; le lavage à pression, le nettoyage à la vapeur ou le sablage. Ils peuvent tous être extrêmement dangereux pour le bois, la vieille brique et la pierre. Et toutes les sableuses sauf les plus fines endommageront le métal.

  • Vous pouvez louer un pulvérisateur puissant dans un magasin de location de matériel. Suivez toutes les instructions de sécurité et utilisez une extrême prudence, puisque ces machines peuvent être dangereuses et nocives pour votre maison.
  • Une façon de réduire vos chances d'endommager la surface est de commencer par une faible pression d'eau et d'augmenter progressivement comme nécessaire.
  • Si vous habitez dans une zone de restrictions d'eau ou si vous préférez obtenir de l'aide professionnelle, n'hésitez pas à contacter un professionnel.
  • Et vous devriez certainement laisser le sablage aux pros également.

4. Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les

  • S'il s'agit d'une surface peinte, vous pouvez peindre sur le graffiti avec une couche ou deux de la peinture originale de votre mur.
  • Ou, vous pouvez décider qu'il est maintenant le temps de changer de couleur.

5. Pour enlever les graffitis sur le verre

  • Utilisez un rasoir à lame simple.
  • Mettez-la dans un grattoir plat (disponible dans les quincailleries) et maintenez-le à un angle de 30 degrés sur le verre et grattez patiemment la peinture.
  • Évitez les décapants de peinture. Ils ne sont pas aussi efficaces sur le verre, car ils ont tendance à salir la peinture et à rendre plus difficile l'élimination des vestiges.
  • Aussi, une fois que vous appliquez décapant, la lame de rasoir n'est pas aussi efficace, parce que la peinture est maintenant plus mince.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu