7 astuces pour garder vos chaussures en pleine forme

7 astuces pour garder vos chaussures en pleine forme

1. Du papier à bulles pour la forme

Vous n'avez pas besoin d'embauchoirs coûteux pour garder vos chaussures en bonne forme - du papier à bulles fera bien l'affaire. Voici la marche à suivre:

  1. Coupez deux morceaux assez petits pour être roulés et insérés dans vos chaussures et bottes.
  2. En faisant votre valise pour un voyage, retirez le papier à bulles et fourrez des collants ou des bas à l'intérieur des chaussures pour conserver leur forme et libérer de l'espace dans la valise.
  3. Enveloppez maintenant le film à bulles autour des chaussures de sorte qu'elles ne salissent pas vos vêtements propres. Une vrai solution à double-usage!

2. Une cuillère à servir comme chausse-pied

Les demi-sœurs de Cendrillon luttaient pour faire entrer leur pied dans la pantoufle de vair, mais vous n'avez pas à faire de même si vous vous retrouvez sans chausse-pied.

  • Prenez une cuillère à servir de forme oblongue dans votre cuisine et placez votre talon dans le creux de la cuillère en entrant votre pied dans la chaussure.

3. Cirage instantané

Vous n'avez pas besoin d'acheter du cirage spécial pour obtenir l'éclat que vous souhaitez sur des chaussures en cuir.

  • Il suffit de mettre quelques gouttes d'huile pour bébé, d'huile d'olive ou même d'huile de ricin sur un cuir terne et de polir avec un chiffon doux.
  • Vos chaussures seront non seulement de nouveau brillantes, mais aussi plus souples.

Ces huiles lubrifient le cuir et adoucissent les parties et plis raides. Elles fonctionnent aussi sur des bottes, vestes, sacs à main, ceintures et mallettes en cuir vernis et cuir.

4. Talons ridés

Vous avez de beaux souliers à talons hauts pour lesquels vous avez craqué qui paraissent toujours comme neufs, sauf pour le cuir froissé le long du talon.

  • Réparez-les vous-même avec un sèche-cheveux et de la colle pour cuir.
  • Réglez votre sèche-cheveux sur chaud et dirigez l'air vers le talon. La chaleur va adoucir à la fois la colle d'origine restante et le cuir, ce qui vous permettra de lisser le cuir du haut vers le bas.
  • Collez les bords décollés et soyez prête à marcher encore pendant longtemps.

5. Couvrez avec un marqueur

Si vos chaussures foncées sont éraflées et que vous n'avez pas le temps de les cirer, choisissez un marqueur permanent proche de la couleur de la chaussure et «marquez le coup», pour ainsi dire.

6. Des chaussettes pour vos chaussures

Peut-être la pire chose lorsque vous donnez à votre chambre une nouvelle couche de peinture sont les gouttes de peinture qui éclaboussent vos chaussures, malgré tous vos efforts pour peindre proprement.

  • Une solution simple consiste à mettre une paire de vieilles chaussettes sur vos chaussures comme protection.
  • Puis conservez les chaussettes nouvellement colorées pour vos prochains travaux de peinture.

7. Des Janes pas si simples

Si vous avez une paire de Mary Janes, des ballerines ou des chaussures à talons unies, pourquoi ne pas les habiller avec une paire de grosses boucles d'oreilles que vous ne portez plus?

  • La couleur ou l'éclat supplémentaire peut être juste la touche de glamour que vous voulez pour ce réveillon du Nouvel An, sans avoir besoin d'acheter quelque chose de nouveau!

Marchez fièrement grâce à ces trucs et astuces pour garder vos chaussures en bon état longtemps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu