Astuces pour mieux vendre une maison vide

Vous avez décidé de mettre votre maison en vente et vous êtes prêt(e)à faire tout le nécessaire pour essayer de gagner autant d'argent que possible sur cette vente. Mais vous êtes confronté(e)à un obstacle majeur: vous ne résidez plus sur les lieux et votre maison n'est pas aussi accueillante et chaleureuse que si une personne y vivait à l'intérieur.

Astuces pour mieux vendre une maison vide

Comment faire pour bien vendre une maison vide? Lisez les conseils suivants pour savoir comment vendre une maison dans laquelle vous ne vivez plus actuellement.

Comment se fait-il qu'une maison vide ne soit pas aussi attrayante pour les acheteurs qu'une maison habitée?

Tout d'abord, cela n'est pas toujours le cas et l'inverse peut être tout aussi vrai. Quand une maison est pleine à craquer de meubles et d'objets personnels, cela peut aussi avoir un effet négatif auprès des acheteurs potentiels. Mais dans la plupart des cas, vendre une maison bien meublée et bien décorée est souvent la meilleure stratégie à suivre.

Certains acheteurs intelligents seront capables de voir au-delà du fait que la maison est vide mais malheureusement la grande majorités des personnes ne seront intéressées que par les maisons qui leur ont fait ressentir une certaine chaleur lors des visites portes ouvertes. Il est assez difficile d'éprouver un quelconque sentiment devant un espace vide dans lequel on ressent bien qu'aucune âme n'y vit à l'intérieur.

Envisagez de louer des meubles d'occasion ou faites préparer votre maison par des décorateurs professionnels.

La valorisation d'une maison par des décorateurs professionnels (qui ont du bon goût) consiste à arranger les meubles dans votre maison de manière à la rendre la plus accueillante possible - voire inspirante - aux yeux des acheteurs potentiels. Oui, il vous faudra payer un prix (assez élevé d'ailleurs) pour ce service mais l'intérêt réside dans le fait que cela vous permettra de vendre votre maison à un prix plus élevé, compensant ainsi le coût d'embaucher un décorateur professionnel.

Une odeur de biscuits fraîchement cuits peut faire toute la différence.

Il est indiscutable qu'essayer de vendre une maison vide n'est pas un choix idéal. Mais si vous devez le faire pour une raison quelconque, vous pouvez toujours essayer l'astuce de faire cuire des biscuits et/ou de préparer un bon café juste avant d'ouvrir les portes de votre maison aux visiteurs (cela suppose bien sur que vous disposez d'un four et d'une machine à café dans la maison). L'idée consiste à inciter les acheteurs potentiels venant visiter votre propriété à associer ces bonnes odeurs à votre maison et leur donner un sentiment positif lorsqu'ils la découvrent pour la première fois. Partant du fait qu'une grande partie d'entre nous agissons en fonction de nos émotions, ces odeurs agréables devraient vous aider à recevoir des offres plus élevées.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu