Au secours! Mes clés sont embarrées dans l’auto!

Embarrer ses clés dans son automobile donne des sueurs froides. Heureusement, il y a des solutions pour se sortir de cet embarras!
Au moment où la portière se referme, le doute vous assaille. Avez-vous bien vos clés? Le temps se fige, se décompose. Dans un ralenti irréel, vos yeux se posent sur les boutons de verrouillage – tous fermés! – alors que votre main fouille désespérément vos poches… En vous collant le nez à la fenêtre, vous apercevez vos clés qui semblent vous narguer sur le siège du passager. Eh oui, vous avez embarré vos clés dans l’auto… C’est certes un beau moment pour vous maudire, mais cela ne fera pas apparaître les clés dans vos mains. Pas de panique, un professionnel peut vous aider à retrouver vos clés… et votre sourire!

Au secours! Mes clés sont embarrées dans l’auto!

Avez-vous un double?

Évidemment, l’idéal est d’avoir un double de vos clés à proximité ou chez quelqu’un qui peut facilement venir vous rejoindre, mais cela n’est pas toujours possible. Quelquefois, cela est si compliqué d’avoir accès à ce fameux double qu’on oublie cette idée quand on est pressé. Et inutile de préciser que de laisser son double dans la boîte à gants n’est pas la meilleure des idées!

Option un : crochets, cordes, balles de tennis…

Bien sûr, nous avons tous entendu parler de trucs et astuces pour déverrouiller les portières et libérer nos clés embarrées dans l’auto: crochets, cordes, balles de tennis, etc. Certes, ces instruments peuvent être efficaces, mais honnêtement, traînez-vous toujours ce genre d’objets dans vos poches? Assurément non. Et si tel est le cas, il faut savoir les manipuler correctement, sous peine d’entamer un combat duquel vous pourriez ressortir perdant.

Option deux: briser une vitre…

Briser une vitre est une option, mais le montant de la réparation vous fera regretter amèrement ce choix. Il y a aussi la possibilité de tordre le coin de la portière pour insérer une barre qui atteindra le fameux bouton afin de le déverrouiller, mais cela aussi laisse des séquelles sur la voiture qui se traduiront par des réparations coûteuses. Ou alors, en raison de l’air qui entrera par la portière ainsi désajustée, il vous faudra peut-être endurer un petit sifflement continuel lorsque la voiture roulera…

Option trois: le chauffeur de taxi

Une autre option est d’appeler un taxi, car souvent les chauffeurs de taxi sont équipés d’une barre spéciale pour déverrouiller les portières de voitures. Toutefois, si vous tombez sur un chauffeur inexpérimenté dans ce genre de service, vous risquez d’endommager votre voiture. Si la plupart sont consciencieux, on ne compte plus les histoires d’horreur où des portières ont été saccagées par des chauffeurs de taxi pressés d’en finir…

La solution: l’expert automobile

Lorsque les clés sont embarrées dans l’automobile, l’idéal est de faire appel à un professionnel en atelier de réparation. Spécialisé dans ce genre de manœuvre, il déverrouillera votre portière en un tournemain avec un doigté ne laissant aucune trace sur votre véhicule. Vous aurez un travail de professionnel garanti et en quelques minutes vous retrouverez vos clés que vous aviez si bêtement embarrées dans l’auto.

Bref, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel plutôt que de prendre des risques inutiles qui pourraient endommager votre véhicule. Grâce à lui, cette histoire sera vite réglée… et vite oubliée!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu