Augmentez la durée de vie de votre machine à laver

Une bonne machine à laver peut durer des dizaines d'années, si vous savez comment l'entretenir. Ces trois conseils pourraient augmenter la longévité de votre machine à laver de quelques années.

Augmentez la durée de vie de votre machine à laver

1. Purgez les canalisations

Vous venez d'emménager dans une maison flambant neuve - planchers reluisants, murs brillants, nouvelles canalisations.

Tout ce qui vous reste à faire est de déplacer votre machine à laver et votre sèche-linge dans la buanderie, les brancher, et le tour est joué, non? Vous avez tort.

  • Les canalisations neuves contiennent généralement de la saleté et des résidus de flux de soudure, des éléments qui peuvent conduire les vannes intérieures de votre machine à laver à une mort prématurée.
  • Donc, même si la plomberie est neuve, ou que vous venez d'ajouter des canalisations pour l'eau chaude et l'eau froide à votre sèche-linge, vous devez purger les canalisations avant de brancher la machine à laver.
  • Rien de plus simple: connectez le tuyau à la canalisation d'eau chaude et tenez l'autre extrémité du tuyau dans le tuyau à la ligne d'eau chaude et maintenez l'extrémité du tuyau dans le conduit d'évacuation ou l'évier. Ouvrez l'eau chaude et laissez-la couler quelques minutes.
  • Faites la même chose pour l'eau froide.

2. Stabilisez la machine

Si votre machine à laver est légèrement bancale, vous ne le remarquerez pas.

  • Mais le tambour sera déséquilibré, et exercera une pression sur les roulements et le moteur, ce qui va diminuer la durée de vie de la machine.
  • De plus, si l'avant de la machine est plus haut que l'arrière, le tambour ne se vidangera pas en totalité, laissant une flaque d'eau qui peut provoquer des taches et des trous de rouille.
  • Si la machine est vraiment bancale, vous entendrez les claquements du tambour pendant le cycle de lavage - votre machine sera alors en pleine automutilation, parfois fatale.

Comment y remédier?

1. Utilisez le niveau d'un menuisier, afin de vérifier tout d'abord si la machine est de niveau à l'arrière, de chaque côté. En général, elle est de niveau car les pieds arrière s'équilibrent automatiquement. Dans le cas contraire, basculez la machine vers l'avant avant de la rabaisser pour permettre aux pieds arrière de s'ajuster.

2. À présent, il convient de vérifier le niveau des deux pieds avant. Si elle n'est pas de niveau, utilisez une clé à molette pour augmenter ou baisser le pied fileté déréglé.

3. Vérifiez l'autre pied de la même manière et ajustez si nécessaire.

4. Enfin, vérifiez toute la partie avant. Si vous avez effectué les autres ajustements correctement, la machine à laver doit être de niveau sur la partie avant. Dans le cas contraire, vérifiez à nouveau la partie arrière et les côtés.

3. Hivernez votre machine à laver

Avez-vous une machine à laver dans votre bungalow l'été ou vous envolez-vous vers le sud l'hiver? Si vous n'hibernez pas la machine à laver avant votre départ, de l'eau dans la soupape d'admission et la pompe peut geler et se dilater, et fissurer les composants de la vanne et de la pompe.

Voici comment faire pour protéger votre machine à laver:

1. Fermez le robinet d'alimentation d'eau chaude et froide, et utilisez une pince pour desserrer les tuyaux d'alimentation d'entrée sur la machine.

2. Réglez les commandes de la machine à laver sur remplissage et lavage à chaud et faites tourner la machine à laver pendant environ 10 secondes.

3. Versez 2 litres (2 pintes) d'antigel non toxique - propylène glycol - dans la machine à laver.

4. Tournez la commande de minuterie pour vidanger et essorer et laissez la machine à laver tourner pendant 10 secondes. Votre machine à laver est maintenant prête à braver le froid de l'hiver.

5. Lorsque vous rentrez, rebranchez les tuyaux d'alimentation en eau. Versez 250 ml (1 tasse) de lessive liquide, puis faites tourner la machine à laver pendant un cycle complet avant de laver tout vêtement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu