Auto-évaluation: comment aimez-vous bouger?

Si vous avez une pathologie médicale qui vous cause des douleurs, l'exercice physique est alors probablement la dernière chose que vous voulez faire. Pourtant l'exercice physique peut réellement vous aider à réduire la douleur. Alors essayez de trouver des façons de l'intégrer dans votre vie - après en avoir préalablement parlé à votre médecin.

Auto-évaluation: comment aimez-vous bouger?

Posez-vous les questions suivantes

Si la marche vous ennuie, vous n'en ferez pas. Si la natation vous a toujours attiré, choisissez-la à la place. Pensez à ce que vous aimiez faire lorsque vous étiez un enfant — même s'il s'agissait de sauter à la corde, de taper dans un ballon de football, ou de faire du roller-skate — et trouvez une façon de puiser aujourd'hui dans ces affinités naturelles d'autrefois.

Le temps passé à faire de l'exercice physique une habitude vous sera plus agréable si vous suivez vos préférences naturelles. Posez-vous ces questions pour vous aider à choisir l'activité qui vous convient:

  • Quel type d'exercice aimez-vous?
  • Préférez-vous évoluer en intérieur ou en plein air?
  • Aimez-vous faire de l'exercice seul ou en groupe?
  • Aimez-vous les cours de gym ou les instructions données par vidéo?
  • À quel moment de la journée avez-vous le plus d'énergie?
  • Aimez-vous faire de l'exercice en une seule séance ou par tranches de 10 minutes?
  • Êtes-vous quelqu'un qui aime que les choses soient faites?

7 directives pour mettre plus d'activité dans votre vie

Une fois que vous avez une idée de l'activité d'exercice qui vous convient le mieux, voici 7 directives qui vous aideront à bouger:

  1. Si vous aimez être en plein air, rendez-vous dans un parc local, faites de la marche dans votre quartier, cultivez un jardin, installez un filet de basket pour faire des paniers, ou chaussez des skis de fond. Dans de nombreuses villes, il y a des organisations qui proposent des cours de remise en forme en plein air.
  2. Si vous préférez faire des activités en intérieur, allez marcher dans un centre commercial, prenez un tapis roulant chez vous, inscrivez-vous à des cours de gymnastique.
  3. Si vous préférez faire des exercices seul, choisissez la marche, la natation, le cyclisme. Si vous aimez discuter pendant que vous faites de l'exercice, demandez à un ami de se joindre à vous ou inscrivez-vous à des cours avec un entraîneur ou en classe.
  4. Si vous choisissez une classe, assurez-vous que l'instructeur a travaillé avec des personnes qui ont votre pathologie. Si vous préférez une vidéo, demandez à votre physiothérapeute de vous en recommander une qui est sûre pour vous.
  5. Si vous êtes matinal, planifiez alors votre exercice à ce moment. Même si vous vous dites que vous le ferez plus tard, il est beaucoup plus difficile de passer le pas lorsque vous êtes fatigué.
  6. Si vous préférez vous exercer par tranches de 10 minutes minute, c'est également très bien. Essayez alors d'intégrer trois de ces tranches dans votre journée.
  7. Faites appel à votre côté pratique. D'une manière ou d'une autre, il vous faudra poster du courrier, alors pourquoi ne vous rendre à pied à la boîte aux lettres la plus proche? Si vous voulez consacrer votre temps à des œuvres caritatives, pourquoi ne pas participer à une marche caritative?
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu