Avantages des cours de piano particuliers à la maison

Voici quelques raisons pour lesquelles les cours de piano particuliers à la maison sont une bonne chose pour vous et votre enfant, ainsi que des conseils sur la façon de les organiser.

Avantages des cours de piano particuliers à la maison

Environnement sécurisé

Les enfants d'âge préscolaire se sentiront certainement plus détendus et confortables à la maison pour apprendre dans un environnement familier, peut-être avec un parent présent.

  • Surtout durant les premiers cours, il est important de garder un œil sur l'enfant et de voir comment il ou elle interagit avec son professeur.
  • Toutes les frustrations ou les craintes ressenties par l'enfant auront un impact sur sa capacité à apprendre, et - plus important encore - pourraient le démotiver à poursuivre son apprentissage.

Commodité

Si votre enfant prend des leçons dans un magasin de musique, chez un professeur ou dans un studio, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de surveiller ses progrès. De plus, il vous faudra dégager du temps supplémentaire pour conduire et rechercher votre enfant chez son professeur.

  • Si les cours ont lieu à la maison, votre enfant apprend et pratique sur le même piano, et non pas sur deux instruments différents.
  • L'apprentissage et la pratique à la maison permettront également aux membres de la famille de participer à la fête musicale.
  • Ce sera une activité familiale partagée mais l'accent sera mis sur votre enfant.

Conseils pour vous lancer

Si vous ne possédez pas de piano, vous devez vous en procurer un.

  • Optez pour un piano acoustique avec une table d'harmonie et des cordes en métal, mais si vos finances sont serrées, vous pouvez utiliser un instrument électrique ou portatif jusqu'à ce que les compétences de votre enfant s'améliorent.
  • Tant que vous et votre enfant n'êtes pas certains que le piano est une activité adaptée, il peut être conseillé de louer ou d'acheter un instrument de seconde main.

En outre, vous devrez choisir un professeur.

  • Demandez à vos amis ou aux professeurs de votre enfant s'ils n'ont pas de professeur de piano à vous recommander.
  • Puis discutez avec plusieurs professeurs et laissez votre enfant les rencontrer avant de décider.

Les cours de piano particuliers sont un excellent moyen pour commencer l'éducation musicale de votre enfant, car ils offrent un environnement d'apprentissage sécuritaire et l'avantage d'avoir le professeur qui vient chez vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu