Avantages et inconvénients de l'achat d'une vieille maison

Un prix d'achat inférieur peut faire de l'achat d'une maison ancienne un bon choix, mais il y a des avantages et des inconvénients que vous devriez prendre en compte avant de faire l'achat d'une telle maison.

Avantages et inconvénients de l'achat d'une vieille maison

Il existe très peu de doutes sur le fait que les nouvelles maisons sont impressionnantes, avec leurs appareils électroménagers haut de gamme et leurs comptoirs en granit, mais de nombreux acheteurs considèrent qu'une maison ancienne est un diamant brut.

Avantages de l'achat d'une maison ancienne

Dans de nombreux cas, les avantages de l'achat d'une maison ancienne finiront par l'emporter sur les inconvénients. Voici quelques points positifs en faveur de l'achat d'une maison ancienne.

Un voisinage établi, situé au centre

La plupart des maisons anciennes sont situées dans des voisinages établis, qui sont localisés au cœur de la ville et à distance de marche des magasins, des restaurants, des écoles et des divertissements. Beaucoup de voisinages établis s'enorgueillissent également d'arbres anciens et d'aménagements paysagers matures.

Une architecture unique

Les maisons nouvellement construites sont généralement fabriquées par le même constructeur avec les mêmes plans d'étage que les autres maisons du voisinage. C'est un problème pour tout acheteur qui veut une maison ou une apparence unique. Une maison ancienne, cependant, est généralement assez différente des maisons voisines.

De solides fondations

Même si les codes de construction modernes ont été améliorés, une maison ancienne a fait ses preuves en résistant à l'épreuve du temps. Beaucoup de maisons anciennes ont été construites par des artisans qui ont mis leur fierté dans chaque maison qu'ils ont construite. Avec des matériaux de qualité, ils ont construit souvent les murs, les planchers et les autres zones, de façon plus robuste que la construction moderne.

Un lot plus grand

Les constructions neuves ont tendance à être entassées sur des terrains minuscules qui offrent très peu d'espace pour le stationnement ou la cour. Les maisons anciennes ont généralement de grandes cours et un vaste espace de stationnement.

Inconvénients de l'achat d'une maison ancienne

Avant d'acheter une maison ancienne, vous devez également envisager les inconvénients.

Modernisation

Certaines maisons anciennes ont été modernisées, mais d'autres ont besoin d'une nouvelle plomberie ou électricité, ce qui peut être très coûteux à remplacer. Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation de la maison peut également avoir besoin d'être remplacé. Il peut être difficile d'obtenir l'approbation d'un prêt hypothécaire s'il est nécessaire d'effectuer d'importants travaux de modernisation dans la maison.

Manque de rangement

Les maisons anciennes peuvent avoir des petits placards, tandis que de nouvelles construction ont de grandes penderies dans lesquelles on peut circuler et qui permettent d'avoir un rangement suffisant.

Garanties

Les constructeurs offrent souvent des garanties d'origine sur les nouvelles constructions, dont ne disposeront pas les anciennes maisons.

L'achat d'une maison ancienne peut constituer un choix attrayant pour les acheteurs qui veulent économiser de l'argent. Si vous avez pesé soigneusement et à l'avance les avantages et les inconvénients, il n'y a aucune raison de renoncer à l'achat d'une maison ancienne lorsque vous magasinerez pour votre prochaine maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu