Avantages et inconvénients des dermabrasions faciales chimiques

Les dermabrasions chimiques peuvent résoudre avec succès certains problèmes cutanés de surface en éliminant la couche externe morte et en exposant ainsi la peau plus saine qui se trouve en-dessous. Si vous envisagez cette option, passez en revue les avantages et les inconvénients présentés ci-dessous pour plus d'informations.

Avantages et inconvénients des dermabrasions faciales chimiques

3 types de dermabrasions faciales chimiques

Les résultats que vous pouvez vous attendre à obtenir avec une dermabrasion faciale chimique dépendent du type de produits chimiques utilisés dans le traitement. Ces trois types de dermabrasion chimique sont les plus couramment utilisés sur les patients:

1. Dermabrasion à l'acide alphahydroxylé

  • Une dermabrasion à l'acide alphahydroxylé offre d'excellents résultats lorsqu'elle est utilisée en guise de traitement contre les méfaits du soleil, les cicatrices d'acné et les problèmes de texture de la peau.
  • Elle peut également aider dans le traitement des déséquilibres de la pigmentation de la peau.
  • Si vous êtes soumis à un type de dermabrasion chimique différent, une dermabrasion à l'acide alphahydroxylé peut être utilisée en premier.

2. Dermabrasion à l'acide trichloracétique

  • Ce type de dermabrasion est couramment utilisé sur le visage et le corps pour éliminer les taches, réduire les rides et corriger les problèmes de pigmentation de la peau.
  • Il offre un temps de rétablissement rapide, mais nécessite souvent de multiples traitements pour de meilleurs résultats.

3. Dermabrasion au phénol

  • La dermabrasion au phénol est uniquement destinée au visage et peut traiter les problèmes de rides que les dermabrasions à l'acide trichloroacétique ne peuvent pas résoudre.
  • Elle peut également être utilisée pour enlever les taches et les boutons précancéreux.
  • Cette dermabrasion offre les résultats les plus spectaculaires, mais la période de traitement et la durée de rétablissement sont plus longues que pour les autres types de dermabrasions chimiques.

Avantages des dermabrasions faciales chimiques

Les dermabrasions chimiques fournissent des résultats exceptionnels dans le cadre du traitement des problèmes de peau comme les méfaits du soleil, la décoloration, les cicatrices et les rides. Certains avantages des dermabrasions chimiques comprennent notamment:

  • Les dermabrasions chimiques ne sont pas invasives, et la séance peut être terminée en à peine une heure pour la plupart des types de dermabrasions.
  • Après la séance, la plupart des patients n'éprouvent que des effets secondaires légers, qui ne durent que pendant un temps très court.
  • La dermabrasion chimique est l'un des traitements les plus couramment utilisés pour les problèmes de pigmentation de la peau et de taches cutanées, car elle est extrêmement efficace.
  • Les dermabrasions chimiques peuvent être utilisées comme des traitements efficaces pour éliminer les taches de naissance.
  • Il est rare que des problèmes et des complications surviennent au cours d'un traitement par dermabrasion chimique.

Inconvénients des dermabrasions faciales chimiques

Avant de subir une dermabrasion faciale chimique, il est important de comprendre les inconvénients possibles associés à ce type de traitement:

  • Certains types de dermabrasions chimiques professionnelles présentent un coût prohibitif pour beaucoup de gens.
  • Bien que la plupart des patients n'aient besoin que d'une brève période de récupération après avoir subi une dermabrasion chimique, la période de récupération pour une dermabrasion au phénol peut prendre plusieurs mois.
  • Certains types de dermabrasions (par exemple, la dermabrasion au phénol) ne sont pas recommandés pour les patients présentant des teints de peau plus foncés en raison d'effets secondaires provoquant des éclaircissements de la peau.
  • Après une dermabrasion au phénol, votre peau ne peut plus développer de bronzage.
  • Certaines dermabrasions chimiques peuvent causer une sensibilité extrême au soleil, vous rendant ainsi plus sujet aux coups de soleil si vous n'appliquez pas d'écran solaire.

Pour savoir si une dermabrasion chimique constitue le bon choix pour votre problème de peau particulier, entretenez-vous de cette option avec une esthéticienne agréée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu