Avantages et inconvénients des portes de garage sectionnelles

La porte de garage dite sectionnelle offre une plus grande sécurité et des options d'isolation flexibles. Il s'agit aussi du type de porte le plus flexible, avec toute une variété de tailles disponible. Cependant, avec les avantages viennent aussi des inconvénients.

Avantages et inconvénients des portes de garage sectionnelles

Voici certains des avantages et  inconvénients à prendre en considération avec les portes de garage sectionnelles.

Avantages

  • L'un des principaux avantages est le mécanisme d'ouverture et de fermeture «sans oscillation». Leurs propriétés de soulèvement et d'abaissement fonctionnent par l'intermédiaire de quatre panneaux ou plus. Ils opèrent sur des rails rails verticaux incurvés au sommet, puis sur des guides horizontaux suivant la ligne de toit du garage.
  • Économie d'espace: le système «sans oscillation» permet d'offrir aux propriétaires plus d'espace dans leur garage dans la mesure où les portes s'ouvrent verticalement et sont suspendues sous le plafond du garage.
  • Fiabilité: Elles sont extrêmement durables. La façon dont chacun des panneaux est relié au principal guide du garage aide à sécuriser la porte lorsqu'elle est ouverte ou fermée.
  • Réparations économiques: comme l'ensemble de la porte est constitué de plusieurs panneaux, les dommages peuvent être facilement réparés sans avoir à remplacer la totalité de la porte.
  • Les portes de garage sectionnelles peuvent facilement être converties pour être télécommandées. Les deux formats motorisé et manuel sont efficaces et faciles à utiliser.
  • Rentabilité: ce modèle est l'un des plus économiques sur le marché.
  • Style/variété adaptés à votre maison: les portes de garage sectionnelles offrent des options attrayantes de personnalisation. La vaste gamme de couleurs et de styles permet aux propriétaires plus de possibilités de trouver les portes de garage les plus adaptées à leur maison.

Inconvénients

  • Pénétration de poussière et de débris dans le garage: de la poussière et des débris peuvent entrer dans le garage à travers chaque panneau/section. Il est donc plus difficile de conserver le garage propre.
  • Ce type de porte a tendance à se coincer lors de l'ouverture ou de la fermeture. Le problème provient du fait que les panneaux/sections ne fonctionnent pas bien ensemble.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu