Avez-vous besoin d'une assurance construction et rénovation?

Lorsque vous planifiez un projet de rénovation, vous voulez vous assurer que vous êtes protégé pour que la maison de vos rêves ne vire pas au cauchemar. Voici ce que vous devez savoir à propos de l'assurance construction et rénovation.

Avez-vous besoin d'une assurance construction et rénovation?

Du choix de l'entrepreneur aux limites de votre police d'assurance habitation, la clé réside dans la compréhension de l'assurance construction et rénovation. Assurez-vous que vous obteniez des rénovations aux normes et qui ne seront pas une charge, si quelque chose devait mal se passer.

Faites vos devoirs

Avant d'embaucher l'ami d'un ami pour faire vos rénovations domiciliaires, demandez à voir leurs documents d'assurance et leur numéro d'entreprise.

  • Embaucher des entrepreneurs sous licence officielle est la meilleure façon de vous assurer que vous êtes protégé en cas de blessures ou d'accident au travail.

Appelez votre compagnie d'assurance

Vous devez faire savoir à l'avance à votre compagnie d'assurance les travaux que vous prévoyez de faire, pour vous assurer que vous êtes toujours couvert pendant la phase de construction.

  • Parce que les rénovations peuvent augmenter la valeur de votre maison, votre compagnie d'assurance pourrait demander des reçus des travaux pour prouver ce qui a été fait (et par un entrepreneur agréé).

Lisez les petits caractères

Certaines polices d'assurance seront invalidées si vous n'occupez pas votre domicile pendant les rénovations.

  • Au lieu de simplement séjourner à l'hôtel quelques semaines, en supposant que vous êtes toujours couvert, vous devez contacter votre compagnie d'assurance pour discuter des options.
  • Habituellement, vous pouvez demander un permis de vacances pour couvrir la période pendant laquelle vous ne serez pas là, pour vous assurer que votre maison est toujours protégée.

Préparez-vous à l'inattendu

Si vous vivez dans une vieille maison, pensez aux surprises que les entrepreneurs trouveront une fois les travaux commencés.

  • Les matériaux de bâtiments plus anciens qui ne sont plus aux normes devront être enlevés et remplacés. Cela peut influer sur votre police d'assurance.
  • Gardez votre courtier informé de ce qui se passe et coopérez avec vos assureurs pour obtenir la couverture dont vous avez besoin.

Effectuer des travaux de construction et de rénovation pour votre maison est une manière de vous l'approprier. Avec votre famille ou vos besoins grandissants, votre maison pourrait nécessiter de s'agrandir également. Mais comprendre votre assurance construction et rénovation vous aidera à vous assurer que peu importe les changements que vous faites, ou à qui vous les faites faire, vous êtes protégé d'une responsabilité financière.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu