Avis à tous les utilisateurs de téléphone cellulaire: 5 trucs et astuces

De nombreux téléphones cellulaires actuels comprennent des caméras vidéo et appareils photos numériques, des assistants numériques personnels, et même, des programmes de navigateurs Internet et de courrier électronique. Pourtant, même si nous nous reposons beaucoup sur eux, les téléphones cellulaires comptent parmi les articles électroniques les plus fragiles qui soient.

Avis à tous les utilisateurs de téléphone cellulaire: 5 trucs et astuces

1. Protégez votre téléphone

Voici quelques façons d'empêcher votre téléphone cellulaire de finir chez un réparateur:

  • Ne quittez jamais votre maison ou votre bureau sans placer votre téléphone cellulaire sur un clip de ceinture ou à l'intérieur d'un étui de protection.
  • Ne le laissez pas sans protection dans votre poche ou votre sac à main. En plus du risque de dommages causés par les chocs éventuels, un téléphone non protégé est une proie plus facile pour les pickpockets.
  • Lorsque vous voyagez en avion, mettez toujours votre téléphone cellulaire dans votre bagage à main. Le mettre dans vos bagages enregistrés est le meilleur moyen de le retrouver cassé, une fois arrivé à destination.
  • Si vous utilisez votre téléphone cellulaire en conduisant, assurez-vous de l'utiliser en mode mains libres et d'être en conformité avec les lois en vigueur dans votre province.

2. Renforcez un étui de transport

  • Vous pouvez convertir un sac à bandoulière ou sac à dos normal en sac de transport rembourré pour votre ordinateur portable, votre tablette, votre téléphone cellulaire ou d'autres équipements secondaires en découpant des morceaux de mousse de rembourrage que vous déposerez à l'intérieur du sac.
  • La mousse, disponible dans les magasins de tissus, est facile à découper avec des ciseaux. Cependant, avant de commencer, placez l'ordinateur portable, par exemple, à l'intérieur du sac et prenez note de l'espace restant.
  • Il faut que l'ordinateur compresse la mousse pour un ajustement parfait, mais il faut également que vous puissiez glisser l'ordinateur facilement dans le sac.

3. N'attendez pas pour acheter des batteries de rechange

  • La seule façon de vous assurer que votre téléphone cellulaire aura toujours une alimentation adéquate est d'acheter quelques batteries supplémentaires (cela vaut également pour les tablettes et les ordinateurs portables).
  • Néanmoins, si vous espérez faire une provision de batteries supplémentaires, le meilleur moment pour les acheter est lors de l'achat de votre équipement portable ou peu de temps après.
  • Compte tenu du taux de renouvellement rapide dans les gammes de produits de la plupart des fabricants, il peut être difficile de trouver une batterie de rechange pour certains modèles, même dans les deux ans seulement après votre achat.
  • Aussi, assurez-vous toujours de bien recharger complètement toutes vos batteries juste avant de voyager... et n'oubliez pas d'emporter votre chargeur.

4. Nettoyez votre téléphone

  • Comme tous les téléphones, votre téléphone cellulaire devrait être nettoyé et désinfecté de temps en temps. N'utilisez jamais de produits abrasifs ou de produits chimiques forts pour nettoyer votre téléphone.
  • À la place, essuyez-le avec un chiffon doux imbibé d'un peu d'alcool isopropylique.
  • Prenez soin de ne pas toucher l'écran (LCD ou écran à cristaux liquides) avec le chiffon humide; cela peut laisser des traces ou endommager le revêtement de protection de l'écran.
  • Si vous devez nettoyer l'écran, essuyez-le avec un chiffon doux et sec ou utilisez le chiffon de nettoyage fourni par le fabricant du téléphone.

5. Rafistolez un écran de téléphone fissuré

  • Si vous avez une petite fissure sur l'écran d'affichage de votre téléphone cellulaire, mais qu'il fonctionne toujours bien, essayez de recouvrir la fissure avec du ruban adhésif transparent ou du ruban d'emballage transparent plus résistant.
  • Cela devrait éviter la propagation de la fissure et empêcher le panneau de sortir.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu