Bannir les mauvaises herbes de votre pelouse

Les mauvaises herbes peuvent être embêtantes dans votre jardin, mais si vous cultivez une pelouse saine, les mauvaises herbes ne pourront pas y rester. Voici quelques conseils spécifiques pour traiter les espèces les plus persistantes, comme les graminées qui sont déjà dans votre cour.

Bannir les mauvaises herbes de votre pelouse

4 actions pour minimiser les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes apparaissent, même dans l'herbe la mieux gardée. Cependant, vous pouvez faire un certain nombre de choses pour minimiser leur occurrence.

  1. Les mauvaises herbes dans le gazon sont des opportunistes; elles vont germer dans tous les endroits non couverts du sol, mais ne peuvent pas rivaliser avec des herbes denses. Cultiver une bonne pelouse aidera à empêcher leur intrusion.
  2. Tondre au bon moment à la bonne hauteur pour ne pas couper plus d'un tiers de la longueur aidera à bâtir une pelouse saine.
  3. Fertilisez à l'automne lorsque l'herbe reprend croissance active. Fertiliser l'été alimente les mauvaises herbes plus de l'herbe.
  4. Arrosez pendant les périodes de sécheresse, en ajoutant au moins trois centimètres (un pouce) d'eau chaque fois, de sorte qu'elle est absorbée dans le sol pour favoriser un enracinement profond.

Traiter les graminées

Les plus difficiles à contrôler sont les graminées, qui ne sont souvent pas remarquées avant la maturité.

  • La digitaire sanguine germe à partir de semences à chaque printemps. Une plante, négligée, peut jeter des milliers de graines pour croître l'année suivante.
  • Elle est facile à identifier, mais difficile à tirer à la main, utilisez donc une petite fourchette.
  • Les mauvaises infestations sont mieux contrôlées à l'aide de gluten de maïs appliqués au début du printemps, lorsque les forsythias sont en fleur.
  • Ceci tue les plantules de mauvaises herbes lorsqu'elles germent. Cependant, il est actif dans le sol pendant plusieurs semaines, faites alors attention de ne pas trop planter de semences de pelouse après l'avoir utilisé.

Comment les mauvaises herbes peuvent déterminer votre type de sol

Les mauvaises herbes présentes dans la pelouse peuvent en dire beaucoup sur le type de sol et comment le corriger.

  • Les marguerites blanches, les queues de renard et les patiences crépues indiquent un sol humide qui doit avoir un drainage amélioré.
  • Les mousses et fraises sauvages prospèrent dans des sols acides, indiquant la nécessité de chaux.
  • Les plantains et les renouées se trouvent de plus en plus sur des sols qui sont devenus compactés et ont besoin d'aération.

Faire face à des mauvaises herbes vivaces

Les dicotylédones vivaces, comme le pissenlit et le plantain, peuvent être arrachées à la main. L'objectif est de développer une pelouse qui est profondément enracinée de sorte qu'elle puisse résister à la sécheresse, et qui a une texture dense, qui évince les mauvaises herbes existantes et qui ne leur permet pas de rester.

  • Avec une pelouse négligée, il peut être nécessaire d'abord de passer un peu de temps à arracher les pires mauvaises herbes à feuilles larges.
  • Les plantains se répandent à travers l'herbe et laissent une grosse section nue lorsqu'elles sont retirées.
  • Les pissenlits peuvent être retirés plus facilement au début du printemps avant qu'ils ne forment que des racines nourricières hors la racine principale. Ils sont moins susceptibles de se rompre à ce moment.

Contrôle de la mousse et des algues

La mousse est plus susceptible de se développer dans les endroits ombragés, en particulier sur l'herbe sous-alimentée ou lorsque le sol a été compacté.

  • Pour l'éliminer, ajoutez de l'engrais, améliorez le drainage de surface, et aérez le sol.
  • Les algues se produisent généralement lorsqu'il y a de l'eau stagnante.
  • Elles peuvent habituellement être éliminées par l'amélioration de l'évacuation.

Le désherbage se résume à la croissance d'une bonne pelouse en fertilisant au bon moment, la coupe à la meilleure hauteur pour le moment de l'année de sorte que les brins d'herbe créés de l'ombre sur les mauvaises herbes, et l'arrosage en cas de besoin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu