Besoin d'entreposage? Estimez d'abord l'espace requis

Avant de passer des heures au téléphone à demander des renseignements à l’un et à l’autre, soyez bien préparé. Vous devrez répondre à quelques questions.

Qu’est-ce que vous entreposez?

Il ne sert à rien de parler à un conseiller tant que vous ne savez pas exactement ce que vous remisez.

· Est-ce une seule pièce ou plusieurs?

· Y a-t-il des boîtes? Si c’est le cas, déterminez le nombre et prenez en note leurs dimensions.

· Les meubles sont-ils lourds, fragiles, démontables? Cela aidera à savoir si vous pouvez empiler des boîtes dessus ou conserver un espace uniquement pour certains articles plus fragiles.

· Devrez-vous avoir accès régulièrement aux articles (succession, distribution après un décès, etc.)? Si c’est le cas, il faudra prévoir plus d’espace pour circuler librement et trouver rapidement les effets souhaités.

Les dimensions courantes

La plupart des sites vous donnent une bonne idée de ce qu’une unité peut contenir selon ses dimensions. Les espaces les plus courants sont entre autres:

· 5 X 5 (25 pieds carrés): pour de petits articles, quelques boîtes, livres, etc.

· 5 X10 (50 pieds carrés): l’équivalent d’une petite chambre d’une maison.

· 10 X10 (100 pieds carrés): Équivalent d’un grand3 ½ ou petit 4 ½ ou pour une moto, motoneige ou un VTT.

· 10 X15 (150 pieds carrés): voiture ou l’équivalent d’un grand4 ½ ou petit5 ½.

· 10 X20 (200 pieds carrés): véhicule utilitaire ou un grand5 ½ ou petit6 ½.

· 10 X30 (300 pieds carrés): pour une maison complète, même idéal pour le commercial.

À noter: certaines entreprises indiquent aussi le nombre de boîtes approximatif qui entrera dans l’unité en plus des meubles.

Des outils d’estimation en ligne

Plusieurs entreprises mettent à votre disposition une petite application d’estimation. Certaines sont si détaillées que vous sélectionnez selon différentes catégories (lits, électroménagers, divans, tables, accessoires, divers, électroniques) tout ce que vous entreposerez.

Lorsque vous avez terminé, l’outil vous permet d’imprimer votre liste, en plus de la recommandation de la dimension d’entrepôt qu’il vous faut.

Il ne vous restera plus qu’à confirmer avec deux ou trois entreprises pour comparer les prix et les services offerts pour une unité de même dimension.

Quelques trucs pour les apprentis en entreposage

· Maximisez votre espace en empilant des boîtes de même dimension jusqu’au plafond (avec un espace quand même), de la boîte la plus lourde jusqu’à la boîte plus légère en hauteur.

· Laissez toujours un espace entre vos effets personnels et les parois de l’unité pour que l’air circule bien.

· Démontez tout mobilier qui vous aidera à économiser de l’espace.

· Placez les divans à plat, jamais sur le côté, puisque vous pourriez briser la structure ou faire s'affaisser le rembourrage.

· Votre réfrigérateur peut très bien être lui aussi rempli de petites boîtes ou petits articles pour optimiser le rangement.

Besoin d'entreposage? Estimez d'abord l'espace requis
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu