Boissons décadentes : café latte et cappuccino maison

Pourquoi payer 3 à 5 $ pour une tasse de café spécial quand vous pouvez aussi facilement le faire vous-même, et pour bien moins cher?

Boissons décadentes : café latte et cappuccino maison

Café Latte

Pour deux tasses

  • 375 ml (1,5 tasse) de lait écrémé ou à faible teneur en graisse
  • 150 ml (2/3 de tasse) d'espresso fraîchement moulu
  • Cannelle moulue ou poudre de cacao sucrée (facultatif)

1. Dans une petite casserole sur feu doux, faites chauffer le lait jusqu'à ce que de petites bulles commencent à se former sur les bords, de 10 à 15 minutes; ne laissez pas le lait arriver à ébullition. Si une peau se forme à la surface du lait, enlevez-la avec une cuillère et jetez-la.

2. Divisez l'espresso en deux fois 250 millilitres (une tasse). Ajoutez 75 ml (1/3 de tasse) de lait chaud dans chaque tasse.

3. À l'aide d'un mélangeur ou d'un fouet électrique, battez le lait chaud restant jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Versez la mousse de lait dans les tasses à cafés, en la divisant en parts égales. Si vous le souhaitez, saupoudrez un peu de cannelle ou de la poudre de cacao sucrée sur la mousse avant de servir.

  • Latte chocolat menthe : suivez la même préparation que ci-dessus, en ajoutant à chaque tasse 15 grammes (0,5 once) de biscuit chocolat-menthe finement haché avec l'espresso.
  • Café latte à l'orange : suivez la même préparation que ci-dessus, en ajoutant 15 millilitres (une cuillère de table) de Grand Marnier ou d'une autre liqueur aromatisée à l'orange à chaque tasse avec l'espresso.

Mélange cappuccino

Vous aimez la commodité des cafés spéciaux instantanés que l'on garde au bureau ou que l'on touille rapidement pour faire un petit remontant l'après-midi? Préparez votre propre cappuccino et vous économiserez beaucoup.

Pour trois tasses de mélange sec

  • 250 ml (1 tasse) de crème à café instantané
  • 250 ml (1 tasse) de lait chocolaté instantané en poudre
  • 150 ml (2/3 de tasse) de cristaux de café instantané ou de poudre d'expresso
  • 125 g (1/2 tasse) de sucre
  • 2 ml (1/2 c. à café) de cannelle moulue
  • 1 ml (1/4 de c. à café) de noix de muscade moulue
  1. Dans un récipient hermétique, mélangez les ingrédients.
  2. Couvrez et agitez jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
  3. Pour 250 ml (une tasse) de cappuccino instantané, mettez 45 millilitres (3 cuillères de table) dans une tasse.
  4. Ajoutez 175 millilitres (3/4 de tasse) d'eau bouillante et remuez jusqu'à ce que le mélange soit complètement dissous.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu