Bouffe et aventures: excursion d'un jour à Banff

par Seema Dhawan

Un voyage d'une journée au parc national de Banff est un excellent moyen de sortir de la ville et de se ressourcer - après tout, il y a une raison pour laquelle plus de trois millions de personnes visitent le parc chaque année. Voici votre guide pour une escapade excitante et indulgente d'un jour à Banff. [Crédit photo: istockphoto.com/AlbertoLoyo]

Bouffe et aventures: excursion d'un jour à Banff

Prenez le thé entouré des montagnes

Débutez votre voyage à Banff avec une visite relaxante chez le Rundlestone Lounge du Fairmont Banff Springs pour le thé de l'après-midi. Choisissez parmi 12 variétés de thé en vrac et savourez des sandwichs aux concombres rafraîchissants et au saumon fumé, une quiche aux poireaux et au fromage suisse, des sablés au gingembre et à l’anis, des scones victoriens et plus encore. C'est un excellent moyen de prendre une pause pour profiter de la bonne nourriture et de la conversation avec une vue sur les sommets enneigés.

Pagayez le long de la rivière Bow

Le poète américain William Cullen Bryant a décrit un canoë comme «l'une des choses les plus belles et parfaites du genre construite par l'art humain». Louez votre propre canoë et pagayez le long de la rivière Bow. Le Club de canoë de Banff  propose des locations de canoës et de kayaks qui comprennent tout ce dont vous avez besoin - un bateau, des gilets de sauvetage et des conseils de navigation.

Mangez une queue de castor

Banff a été la première ville de l'Alberta à offrir le célèbre dessert canadien connu sous le nom de queues de castor- des pâtisseries de blé entier frites en forme de queue de castor. Achetez cette collation délicieuse pour une gâterie de l'après-midi et choisissez parmi les garnitures qui incluent, entre autres, la cannelle et le sucre, le caramel au beurre salé et la pomme à la cannelle. Le restaurant sert également d'autres plats favoris, y compris la poutine et le chocolat chaud.

Appréciez la cuisine sauvage

Bien que le nombre de restaurants de qualité disponibles le long de la rue principale de Banff soit élevé, vous ne pouvez pas vous tromper avec le restaurant Grizzly House. Célèbre pour sa fondue et ses choix de viande d'animaux sauvages, les clients peuvent choisir parmi de nombreuses options - y compris la fondue au fromage suisse classique ou la fondue de légumes italiens. Laissez-vous tenter par la fondue du chasseur avec du bison, de la venaison et du sanglier ou par la fondue exotique avec du requin, de l'alligator et de l'autruche - des options qui prouvent que l'aventure est infinie dans ce restaurant. Pour le dessert, commandez le chocolat Toblerone fondu avec des fruits frais.

Atteignez le sommet

Aucune escapade d'un jour à Banff n'est complète sans un voyage dans le Banff Gondola, un téléphérique qui vous amène au sommet du mont Sulphur. Profitez d'une infrastructure récemment rénovée avec une terrasse d'observation à 360 degrés sur le toit, des restaurants et des expositions interactives. Assurez-vous de garder du temps pour flâner sur la promenade, qui se trouve à 2 900 pieds au-dessus de Banff et offre des vues imprenables.

Plongez dans une piscine chaude avec vue

Après une longue promenade sur le mont Sulphur, descendez au pied de la montagne pour vous baigner dans les sources thermales. Considéré comme un lieu sacré par les peuples des Premières Nations, le Banff Upper Hot Springs vous offre la chance de vous détendre dans une piscine remplie d'eau minérale. Avec des vues panoramiques sur les montagnes Rocheuses, les sources chaudes sont la façon parfaite de terminer votre voyage.

Avec ses magnifiques attractions et ses indulgences à n’en plus finir, une journée ne saurait suffire pour profiter entièrement de tous les attraits de l'une des principales destinations touristiques du Canada. Toutefois, la proximité de Banff avec Calgary signifie que vous n'êtes jamais trop loin pour vous rendre à la ville de montagne - une destination parfaite pour se détendre au milieu des montagnes, loin du grouillement et du stress de la vie quotidienne.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu