Bougez pour combattre le diabète : plus de façons d'ajouter de l'exercice à votre routine

15 décembre 2015

La plupart d'entre nous détestent devoir tuer du temps, mais nous sommes confrontés à d'innombrables occasions au cours de la journée où nous devons le faire. Soyez alerte car ces petits moments d'arrêt sont les moments parfaits pour faire un peu d'exercice supplémentaire dans votre journée.

Bougez pour combattre le diabète : plus de façons d'ajouter de l'exercice à votre routine

4 suggestions pour faire de l'exercice lorsque vous souffrez du diabète

L'exercice fonctionne si bien pour faire baisser votre taux de glycémie que vous devez vous assurer qu'il ne descende pas trop bas. Si vous prenez de l'insuline, vous devrez planifier votre exercice, mais vous devrez également être prêt à faire face à une hypoglycémie si elle se produit.

  1. Connaissez les signes. De la confusion, des tremblements, des vertiges ou de la difficulté à parler sont tous des signes qui indiquent que vous devriez arrêter immédiatement l'exercice.
  2. Ayez une collation à portée de main. Lorsque la glycémie est trop faible, vous pouvez rapidement la ramener à un taux normal avec une collation à faible teneur en gras et riche en glucides, par exemple 10 bonbons haricot ou 125 ml (1/2 tasse) d'une boisson gazeuse non diète ou de jus.
  3. Utilisez le système de jumelage. Essayez de marcher ou de travailler avec quelqu'un qui pourrait vous donner un coup de main en cas d'urgence.
  4. Gardez une pièce d'identité sur vous. Même si vous êtes simplement en train de vous promener dans le quartier, gardez une pièce d'identité sur vous qui contient votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, ainsi que des informations d'urgence telles les doses de vos médicaments ou de votre insuline et comment communiquer avec votre médecin.

Marcher vient en premier

Marcher est au cœur de votre activité. C'est un moyen idéal de bouger votre corps. Les études montrent que la marche abaisse la glycémie encore plus efficacement que d'autres formes d'exercice, en partie parce qu'elle engage vos muscles pendant des périodes de temps prolongées, ce qui maintient la demande de glycémie élevée.

Tout aussi important, la marche est une activité facile qui ne nécessite pas de compétences ou d'équipements spéciaux. Vous pouvez le faire à tout moment, n'importe où. Il est vrai que vous consacrer à la marche régulière signifie que vous devrez faire un investissement de temps, mais vous seriez surpris du peu de temps qu'il faut.

  • Marchez cinq jours par semaine. Votre but est de marcher au moins cinq jours par semaine. Impossible? Les personnes dans une étude pensaient la même chose, jusqu'à ce que le poids ait commencé à fondre et que l'exercice soit devenu une priorité.
  • Ajoutez cinq minutes par semaine. Vous n'arriverez pas à ce point instantanément; un excellent moyen est d'augmenter le temps de marche progressivement, en ajoutant seulement cinq minutes de temps de marche par semaine.

10 Des façons de brûler 100 calories

Vous pouvez ajouter une activité supplémentaire à votre journée par de nombreuses façons. Pour vous donner une idée de la façon dont il est facile de brûler des calories et du sucre dans le sang, voici quelques idées pour vous inspirer à continuer à bouger :

  1. 5 minutes à pagayer
  2. 9 minutes de marche rapide
  3. 10 minutes de nage sur le dos
  4. 12 minutes de baseball
  5. 13 minutes de lavage des planchers
  6. 14 minutes de golf
  7. 15 minutes de danse
  8. 15 minutes de tonte du gazon
  9. 16 minutes de tennis de table
  10. 17 minutes de jardinage
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu