Bourrez-vous la face dans les concours pour gros mangeurs du Canada

par Jennifer Mitchell

Lorsqu'il s'agit de compétitions de mangeurs, les restaurants canadiens n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Cette liste des concours de goinfres mettra à l’épreuve les capacités calorifiques des mangeurs affamés ou aventureux avec une gamme diversifiée d'aliments, allant de hamburgers gargantuesques à des ailes sérieusement piquantes. Êtes-vous prêt à tenter votre chance? [Crédit photo: iStock.com/Kesu01]

Bourrez-vous la face dans les concours pour gros mangeurs du Canada

Holy Chuck Burgers, Toronto

Si vous aimez les hamburgers, la compétition de gros mangeurs de Holy Chuck Burgers est pour vous. Le défi consiste à dévorer leur burger Go Chuck Yourself, suivi de leur lait frappé maison de votre choix, en six minutes. Cela vous semble facile? Pas si vite. Le burger est composé de trois sandwichs au fromage grillé, six boulettes de viande, six tranches de fromage, ainsi que d’une triple portion de bacon et d’oignons caramélisés. Les clients qui réussissent le défi auront leur photo sur le Mur de la renommée du restaurant et un t-shirt du concours. Si vous battez le temps record, votre hamburger sera gratuit. Ceux qui échouent auront leur photo affichée sur le Mur de la honte.

Moose's Down Under Bar and Grill, Vancouver

Si vous n'êtes pas un amateur de burgers, relevez le défi Kilo Parmie Challenge. Vous trouverez ce concours au Moose's Down Under Bar and Grill, un restaurant australien dans le centre-ville de Vancouver. Ici, les clients tentent de manger un kilo de parmie (poulet parmesan) et un tas de frites en 45 minutes. Si vous réussissez le défi, le repas est gratuit et vous gagnez un t-shirt de Moose's. Si vous échouez, il vous suffit de payer 35$ et de ravaler un peu votre orgueil.

Pig and Duke, Calgary

Groin-groin! Êtes-vous prêt pour «Le Cochon»? Dans ce petit défi alimentaire qui a lieu dans l'un des deux restaurants Pig and Duke, à Calgary, vous devez affronter un énorme sandwich. Si vous le terminez en moins de 40 minutes, vous gagnez. Voici les détails: le sandwich est farci d'une boulette de bœuf et de porc de 16 oz., de porc effiloché, de bacon fumé, de bacon canadien, de guacamole, de cheddar, de grubec et de rondelles d'oignon. Ce sandwich colossal coûte normalement 29$, mais si vous parvenez à le manger dans les 40 minutes allouées, il vous est offert par la maison.
_________________________________________________________________

Découvrez encore plus de contenu gourmet canadien fabuleux de PJ:

_________________________________________________________________

Law & Orders, Innisville

Si vous êtes dans la région d'Ottawa et souhaitez tester vos limites, faites un tour chez Law & Orders à Innisville. Le restaurant propose la compétition Rhippo Challenge, qui vous met au défi de manger une livre de poutine et deux hamburgers Rhippo en 20 minutes ou moins. Chaque burger Rhippo contient deux boulettes de viande d'une demi-livre et une double portion de fromage et de bacon, alors apportez votre appétit! Si vous réussissez le Rhippo Challenge, vous recevez gratuitement un t-shirt Law & Orders, en plus d'avoir votre photo sur leur Mur de renommée. Les gagnants obtiennent aussi leur repas gratuitement.

McKibbins Irish Pub, Montréal

Vous aimez la nourriture piquante? Alors vous pouvez être le candidat idéal pour le Défi Rim Reaper au McKibbin's Irish Pub à Montréal. Dans le cadre de cette compétition, les participants doivent manger 12 ailes Rim Reaper en une heure. Bien que 12 ailes de poulet semble insignifiant, ici, le diable est dans les détails. Et par là, nous parlons du piquant. Du piquant sérieusement puissant. Ces ailes sont assaisonnées avec le piment le plus piquant au monde, le Bhut Jolokia, qui possède un facteur de plus de un million d'unités Scoville. Afin de mettre ce chiffre en perspective, les piments jalapeno titrent 2 500 à 10 000 sur l'échelle de Scoville. Si vous réussissez le défi, vous obtenez gratuitement un t-shirt et votre photo sera épinglée sur le «Mur des Flammes». Bonne chance!

Êtes-vous prêt à tester vos limites et votre estomac? Ces concours de gros mangeurs vous attendent avec impatience avec leurs plats, histoire de voir si vous êtes fait fort.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu