Brassez votre propre bière avec cette recette simple

16 août 2016

Vous voulez une bière fantastique, riche et savoureuse qui se marie bien avec tous vos plats préférés. La seule chose plus satisfaisante est lorsque vous la préparez vous-même. Voici une recette simple qui capte la saveur maltée emblématique d'une bière.

Brassez votre propre bière avec cette recette simple

Préparer une bière satisfaisante

Voici ce que vous aurez besoin pour cette recette. Les quantités utilisées produiront 30 bouteilles de 750 millilitres (trois tasses).

  • 60 ml (1/4 t) de fleurs de houblon
  • 300 ml (1 1/3 t) grains d'orge noir fissurés
  • 500 ml (2 t) grain d'orge craqué
  • 1,5 ml (6 t) d'extrait de malt léger
  • 500 ml (2 t) d'extrait de malt sombre
  • 500 ml (2 tasses) de sucre
  • 200 ml (2/3 t) de lactose
  • 1 paquet de levure sèche
  • 5 ml (1 cuillère à thé) d'extrait de réglisse. La réglisse ajoute une saveur de fond agréable, mais peut être omise si vous ne l'aimez le goût.
  1. Préparer un levain quatre à 12 heures avant de commencer à brasser. Stériliser une bouteille. Mélanger une cuillère à table d'extrait de malt séché, une cuillère à table de sucre et 1/4 cuillère à thé de l'acide citrique dans 500 ml (deux tasses) d'eau et faire bouillir pendant cinq minutes. Laisser le mélange refroidir à 24 ° C (75 ° F), puis ajouter le contenu du sachet de levure, bien mélanger et verser dans la bouteille. Couvrir avec un tampon de laine de coton et laisser reposer à température constante pendant quatre à 12 heures.
  2. Placer le houblon et les céréales dans un grand récipient sur un réchaud, remplir de 4,5 litres (4 1/2 pintes) d'eau, et laisser mijoter pendant 30 à 35 minutes. Ensuite, filtrer ce mélange (le moût) à travers un tissu de mousseline dans un récipient stérilisé et extraire soigneusement la totalité du liquide par rinçage à cinq litres (cinq litres) d'eau chaude (ce liquide devient une partie du moût). Dissoudre l'extrait de malt, le sucre, le lactose, et l'extrait de réglisse (le cas échéant) dans le moût et verser dans un fermenteur stérilisé. Ajouter suffisamment d'eau froide pour le mélange pour faire un total de 22,5 litres (six gallons) de liquide.
  3. Lorsque la température du moût est de 24 ° C (75 ° F), ajouter le pied de cuve à l'infusion. Sceller le fermenteur avec le couvercle et la bonde, et laisser le mélange à fermenter à une température de 21 ° C à 24 ° C (70 ° F à 75 ° F).
  4. La fermentation devrait être presque terminée dans les cinq à sept jours. Utiliser un hydromètre pour vérifier que la densité est 1005, puis siphonner la bière en bouteilles. Ajouter une cuillère à thé arrondie de sucre à chaque 750 ml (trois tasses) de bouteille. Laisser la bière en bouteille dans un endroit chaud pendant au moins deux semaines, puis le transférer dans un endroit frais pendant deux semaines plus. La bière aura meilleur goût si elle est laissée à mûrir pendant cinq à huit semaines supplémentaires après cela.

Une fois que le brassage et la fermentation est terminé, il n'y a qu'une chose à faire: ouvrir une bouteille et trouver une raison de célébrer!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu