Des socles de lampes à faire soi-même

Pourquoi acheter une nouvelle lampe quand vous pouvez facilement en rafraîchir le socle grâce à une couche de peinture ou en faisant appel à votre créativité?

Des socles de lampes à faire soi-même

Peindre un vieux socle de lampe

Ravivez le socle d'une vieille lampe ou d'une lampe bon marché en bois, en métal, en plastique ou même en verre avec une couche de peinture. Utilisez de la peinture que vous avez déjà, mais vérifiez les indications se trouvant sur le produit pour vous assurer qu’il est adapté au matériau du socle de la lampe. Si vous devez acheter de la peinture, un vaporisateur ou une petite boîte d'émail devrait largement suffire pour plusieurs lampes de taille moyenne – le verre nécessite une peinture spéciale. C'est à vous de décider de la couleur et des motifs. Tout peut faire l'affaire, d'une finition antique à un look industriel résolument moderne.

Avant de peindre, utilisez du ruban adhésif de peintre pour couvrir les raccords et toutes les zones que vous souhaitez conserver sans peinture, comme une base de métal ou une finition. En outre, appliquez du ruban sur le dessus de la douille pour éviter que de la peinture n’endommage les points de contact.

Des socles de lampe qui sortent de l’ordinaire

Imaginez vos beaux pots de fleurs en céramique illuminant votre salon. Il est relativement simple de convertir à peu près tout contenant non fragile, petit ou grand, en un socle de lampe unique.

La plupart des contenants ont besoin d'un trou percé dans le fond ou sur le côté pour le câble. Vous pouvez démonterune vieille lampe et récupérer les pièces, mais si vous manquez d'expérience dans le câblage électrique, il sera préférable d'amener votre objet dans un magasin  ou chez un fournisseur électrique pour vous aider. Cela vous coûtera quelques dollars, mais beaucoup moins qu’une lampe neuve. De superbes socles de lampes peuvent être créés à partir de vieux objets:

  • Vases
  • Pichets
  • Grandes tasses à café
  • Bols à mélanger en céramique retournés
  • Trophées
  • Livres empilés et ​​collés ensemble
  • Boîtes en bois anciennes
  • Pots de fleurs

Recherchez ces types d'objets et d'autres dans les friperies et les ventes-débarras – un excellent moyen d’économiser de l'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu