Budget: Combien coûtera la première année de bébé?

Le fait d'anticiper les dépenses d'un bébé pour sa première année, comme les vêtements, les couches et les poussettes, peut vous aider à élaborer un budget.

Budget: Combien coûtera la première année de bébé?

Le coût des couches, du mobilier, de la literie, des poussettes, des vêtements et autres peuvent être choquants, en particulier si vous vous attendez votre premier enfant. Prédire ces dépenses vous aidera à éviter de vous sentir financièrement dépassé.

Vêtements

Votre bébé sera un véritable présentoir à vêtements au cours de sa première année de vie. Il peut ne se passer que quelques semaines avant que les vêtements que vous venez d'acheter ne lui aillent plus et qu'il lui faille une nouvelle taille. Le coût des vêtements varie en fonction de vos goûts et de votre budget. Vous pouvez dépenser des milliers de dollars en achetant des vêtements pour bébé dans des boutiques de luxe ou seulement des centaines si vous magasinez dans les boutiques à rabais, les friperies ou les dépôts-ventes.

Si des amis et des membres de la famille vous offrent des vêtements d'occasion, vous pouvez réduire considérablement vos coûts, mais vous aurez toujours besoin d'un budget d'au moins 400 $ pour les articles importants, comme les vêtements de neige et les bottes.

Couches

Les couches jetables sont le choix le plus pratique mais aussi le plus onéreux. Vous pouvez faire une estimation de vos dépenses annuelles en faisant un tour à l'épicerie ou au magasin à grande surface. Notez combien de couches contient chaque emballage et le prix. Puis déterminez de combien de paquets de couches vous aurez besoin, en gardant à l'esprit que les bébés utilisent généralement entre 2 000 et 3 000 couches lors de leur première année. Si vous choisissez des couches en tissu, prévoyez que votre bébé utilisera 10 à 12 couches chaque jour.

Votre calendrier de lavage vous aidera à déterminer combien de couches en tissu vous aurez besoin d'acheter. Si vous prévoyez de laver les couches une fois par semaine, vous aurez besoin d'acheter de 85 à 90 couches, mais vous n'aurez besoin que de 25 à 30 couches si vous les lavez tous les deux jours. N'oubliez pas les coûts associés tels que les protections pour les couches en tissu, la crème de change, les lingettes et le coût d'un service de couches si vous ne prévoyez pas de laver les couches à la maison.

Équipements

Lorsque vous créez votre budget, pensez à toutes les choses, petites et grandes, dont votre bébé aura besoin au cours de la première année. Bien que les berceaux, les poussettes et les sièges d'auto sont une nécessité, le coût de ces éléments varie en fonction de vos préférences. Vous pouvez acheter une poussette parapluie de base pour environ 25 $ ou un modèle haut de gamme pour 1 000 $. Les autres dépenses que vous devez prendre en compte comprennent le lait en poudre, les aliments pour bébé, les jouets, les couvertures, les draps, les serviettes, les produits de toilette, les biberons, les suces, les barrières pour bébé, les fournitures protège-enfants et les lits portatifs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu