Canada 150: 5 façons de célébrer la fête du Canada à Calgary

par Sarah Sussman

Alors que le Canada se prépare pour son 150ème anniversaire, c’est le moment parfait pour célébrer notre grand pays et tout ce qui le rend spécial. Que vous vouliez manger de la poutine, profiter des grands espaces au Canada ou explorer l'histoire canadienne, voici les façons les plus patriotiques de célébrer la fête du Canada à Calgary. [Crédit photo: http://istockphoto.com/tulissidesign]

Canada 150: 5 façons de célébrer la fête du Canada à Calgary

Sortez de la ville

En l'honneur des 150 ans du Canada, sortez de la ville et profitez de la magnificence du plein air au Canada. Faites un tour dans les Rocheuses du Nord, à Kananaskis ou aux Badlands canadiennes pour de magnifiques vues, de la faune sauvage, des activités de plein air, et plus encore. Un parcours en canot dans les lacs Kananaskis ne semble-t-il pas un moyen idéal pour fêter les 150 ans du Canada?

Pour tous vos besoins de plein air, allez au Mountain Equipment Co-op, un magasin de plein air canadien fondé en 1971. L'adhésion à vie coûte 5$ et 1% de toutes les ventes vont à l'appui de la communauté active en plein air du Canada.

Si vous voulez profiter de la nature sans avoir à quitter la ville, prenez le temps de profiter de la nature et de la faune sauvage dans la ville. Promenez-vous à travers le Inglewood Bird Sanctuary et Nature Centre afin de voir certaines des 270 espèces d'oiseaux, 21 espèces de mammifères et 347 espèces de plantes, qui ont été identifiées dans les parcs du centre et ses environs au cours des années.

Rafraîchissez vos connaissances historiques

L'un des façons les plus canadiennes de célébrer notre pays est de rafraîchir vos connaissances sur l'histoire et la culture canadiennes. Calgary possède plusieurs musées et centres de formation, dédiés à enseigner la riche histoire du pays aux Canadiens.

Le Musée Glenbow propose de nombreuses expositions sur les Premières Nations, l'Alberta, l'art, et plus encore. Le jour de la fête du Canada, le Glenbow vous offre une journée complète de programmation spéciale qui inclut des visites guidées des galeries des Premières Nations, des activités pratiques avec des objets du musée et la création d'une mosaïque immense, inspirée par le drapeau canadien. Pour une expérience d'apprentissage en famille, faites un voyage dans le temps au Heritage Park, un musée historique vivant qui explore l'histoire du Canada de 1860 à 1950.

Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur l'histoire militaire canadienne, visitez les musées militaires. L'établissement est le plus grand musée trois services dans l'Ouest du Canada et le deuxième plus grand musée militaire du pays. Pour une histoire militaire canadienne plus décontractée, faites un tour à la Légion Royale Canadienne. Le personnel de la Légion est composé de personnes qui ont servi comme militaires, comme gendarmes, comme policiers, et bien plus, et c'est un excellent endroit rencontrer pour les hommes et les femmes qui ont combattu pour protéger notre grande nation.

Ressentez la musique

Pour les amateurs de musique canadienne, assurez-vous de faire un tour au Centre National de la musique, afin de plonger dans l'histoire riche et diversifiée de la musique du Canada. Alors que le pays célèbre son 150ème anniversaire, le Centre National de la musique célèbre, quant à lui, son premier anniversaire à son nouvel emplacement au Studio Bell en offrant l'entrée gratuite et une variété d'attractions.

Syntonisez-vous au CJSW 90,9 FM - la station de radio communautaire de l'Université locale de Calgary - pour écouter les meilleures chansons canadiennes. CJSW est géré par sept membres du personnel et des centaines de bénévoles, et c’est un lieu de prédilection pour la découverte de nouvelles musiques.

_________________________________________________________________

Découvrez-en plus sur Calgary pour les 150 ans du Canada:

_________________________________________________________________

Affichez votre fierté patriotique

S'il y a une chose que les Canadiens aiment, c'est bien notre sport national: le hockey. Plaque tournante pour les amateurs de sport et les patriotes canadiens, le Panthéon des sports canadiens est un musée et un centre d'apprentissage situé au Parc Olympique du Canada WinSport. Testez vos compétences de journaliste sportif, essayez un simulateur de saut à ski et visitez le lieu le plus sacré de l'installation - le Sport Chek Hockey Gallery - afin d'apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le hockey.

Si vous voulez que votre famille prenne part à l'action, allez à l'aréna Joseph Kryczka du Southland Leisure Centre, qui offre des programmes de patinage et de hockey pour les jeunes, toute l'année.

Faites une virée gourmande de poutines

Vedette culinaire du Canada, la poutine est un plat québécois composé de frites, de fromage en grains, et d’une sauce salée. Si votre système digestif peut le supporter, célébrez le Canada en dévorant le plus de poutines possible.

Démarrez votre virée gourmande chez OEB avec le Soul in A Bowl, une poutine, version petit-déjeuner. Puis, faites un tour chez Naina's Kitchen pour préparer une poutine sur mesure faite avec des pommes de terre Huttérites et de la sauce maison. Puis, faites une escapade sur la côte est canadienne chez Briggs Kitchen + Bar, qui sert la poutine Newf avec du homard.

Si vous voulez découvrir un trésor caché, le Alberta King of Subs sert de l'une des poutines les plus authentiques en ville. Terminez votre dégustation de poutines chez Big Cheese, un restaurant populaire de fin de soirée sur la 17thAvenue, qui se spécialise dans ce délicieux plat, avec des dizaines de variétés de poutines.

Nous vivons dans un pays merveilleux, et il n'y a pas de meilleur moment pour célébrer son 150ème anniversaire en vous immergeant dans l'histoire, la culture et - bien sûr - la nourriture, qui ont fait du Canada le grand pays qu'il est aujourd'hui. Bonne fête Canada!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu