Canada 150: où pour célébrer la fête du Canada à Calgary

par Sarah Sussman

La fête du Canada 2017 marque un jour très important pour notre pays - nous célébrons notre 150ème anniversaire. Dans l'esprit festif suscité par cette occasion, Calgary organise une fête d'anniversaire très extravagante. Voici où vous devriez aller pour célébrer la fête du Canada cette année. [Crédit photo: istockphoto.com/jewhyte]

Canada 150: où pour célébrer la fête du Canada à Calgary

Studio Bell du Centre National de Musique

Alors que le Canada célèbre son 150ème anniversaire, le Studio Bell du Centre National de Musique fête son premier anniversaire à son nouvel emplacement. Le jour de la fête du Canada, le centre accueille les visiteurs gratuitement, de 10h à 17h.

Plongez dans la riche histoire de la musique canadienne avec les expositions interactives du Studio Bell et préparez-vous pour une journée remplie de musique qui comprend des artistes de rue, des concerts dans la salle de spectacle, des démonstrations d'orgue et une immense ligne de conga, aussi longue que la largeur de l'édifice. Assurez-vous de faire un tour au nouvellement restauré King Edward Hotel, de l'autre côté de la rue, où seront servis de la bière, des plats et de la musique en direct, tout au long de la journée.

Quartier chinois

Faisant partie intégrante de l'histoire canadienne, les colons chinois sont arrivés au Canada près d'un siècle avant que le Canada ne soit devenu un pays. Cette année, la communauté chinoise de Calgary célèbre les contributions de ce peuple à notre grande nation, avec une journée remplie d'expositions et de spectacles culturels, qui débute par un défilé au parc Sien Lok, à 11h.

Par la suite, vous pouvez marcher jusqu'au Centre culturel chinois pour une magnifique exposition de calligraphie et de peinture. Assurez-vous de vous arrêter au Daqing Square pour profiter des spectacles, de la musique, et plus encore, qui se dérouleront au cours de la journée. Pendant que vous y êtes, jetez un œil aux boutiques et aux entreprises du quartier de chinois. Faites un tour au Dragon City Mall pour des bonbons importés d'Asie, des décorations kitsch pour la maison, des vêtements à prix abordables, et plus encore. Terminez la journée avec des dim sum dans l'un des restaurants du quartier chinois - les restaurants Silver Dragon et U & Me sont fortement recommandés.

Bibliothèque publique de Calgary

Pour une expérience plus familiale de la fête du Canada, allez à la bibliothèque centrale du centre-ville et passez une journée amusante avec des chansons et des contes autour d’un feu de camp, des activités artistiques et artisanales, un mur de témoignages, des constructions en Lego et un tournoi d'échecs géants.

Puisque l'adhésion à la Bibliothèque publique de Calgary est gratuite, vous pouvez aussi emprunter quelques ouvrages pendant que vous y êtes. Vous pouvez emprunter jusqu'à 99 articles à la fois, y compris jusqu'à 30 DVD et Blu-Ray.

East Village

Offrant quelque chose pour tout le monde, le East Village de Calgary célèbre les 150 ans du Canada avec le East Village Street Fair au bâtiment Simmons. Parcourez les stands des marchands de la foire et rencontrez certains des détaillants locaux préférés et leurs propriétaires. Et si vous voulez quelque chose à manger, des Food Trucks seront sur place pour vous offrir de la délicieuse bouffe de rue.

Olympic Plaza

Si vous souhaitez faire le plein de culture et d'art canadien, passez la journée à l'Olympic Plaza et appréciez la musique, la danse, les spectacles d'humour et artistiques tout au long de la journée, à partir de 10h. Regardez un spectacle de l'Orchestre philharmonique de Calgary, assistez à une performance de l'Alberta Ballet et - bien sûr - regardez de la danse country en ligne, typique de Calgary.

_________________________________________________________________

Découvrez-en plus sur Calgary pour les 150 ans du Canada:

_________________________________________________________________

Fort Calgary

Site important, tant pour l'histoire du Canada que pour celle de Calgary, le Fort Calgary est un site historique national et le lieu de naissance de l’actuelle Calgary. De nos jours, le Fort abrite un parc municipal et un centre d'interprétation, ainsi que le River Café, petit frère du restaurant chic Deane House.

La fête du Canada 2017 au Fort Calgary débute avec un petit-déjeuner de crêpes gratuit à 9h, suivie d'une cérémonie d'ouverture animée par le bien-aimé maire de Calgary, Naheed Nenshi. Tout au long de la journée, Fort Calgary offrira un zoo pour enfants, des concerts, des activités artistiques, des randonnées dans la nature pour les enfants, des camions de bouffe de rue et quelques expositions et activités historiques.

Prince’s Island Park

Célébrez deux parties essentielles de l'histoire canadienne, soit la communauté francophone et l'armée, dans le pittoresque parc Prince's Island. Découvrez des expositions militaires et des activités interactives, gracieusetés du Military Museums et familiarisez-vous avec la culture canadienne-française avec des jeux interactifs, de la musique, des spectacles de marionnettes, des ateliers Métis et - bien sûr - beaucoup de poutine et de viande fumée.

À proximité, le Eau Claire Market propose également des spectacles et des événements en l'honneur de la fête du Canada de 2017. Si vous faites partie des 1 000 premières personnes de la journée, vous recevrez une crème glacée gratuite. Voilà une bonne raison pour commencer votre journée de la fête du Canada le plus tôt possible!

Assistez à des performances tout au long de la journée, gracieusetés de Windigo, Son of Ray, Transit et plus. Terminez la journée en regardant le feu d'artifice au parc Prince's Island, qui est l'un des endroits les plus pittoresques de Calgary et l'un des meilleurs lieux pour regarder les feux d'artifice.

Avec autant d’événements qui ont lieu à travers la ville pour la fête du Canada 2017, il y a quelque chose à voir et à faire pour tout le monde. Que vous vouliez en apprendre davantage sur l'histoire du Canada, vous immerger dans la culture canadienne ou simplement passer la journée, entouré de vos concitoyens canadiens, Canada 150 est la célébration d'anniversaire nationale que vous ne voudrez pas rater.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu