La période des impôts ne doit pas forcément être synonyme de cauchemar. Voici quelques conseils pour vous aider à vivre au mieux la période des impôts.
Économisez la prochaine fois que vous produirez votre déclaration de revenus grâce à ce guide simple incluant des informations sur les déductions et les crédits d'impôt remboursables et non remboursables.
Économiser sur les impôts prend un peu de planification et de connaissance quant aux déductions qui s'offrent à vous. Suivez les conseils suivants pour économiser de l'argent lors de votre prochaine déclaration d'impôt.
Vous déposez votre déclaration de revenus en retard? Qu'arrive-t-il quand vous le faites, et quelles sont les pénalités? Voici ce que vous devez savoir.
Vous avez fait vos impôts. Et maintenant? Il est temps d'attendre votre avis de cotisation pour voir quel est le montant que vous devez, ou qui vous est dû.
Personne n'aime s'occuper des impôts, mais heureusement, être capable de les faire en ligne vous facilite la tâche - et vous montre quels crédits vous pourriez réclamer. Voici d'autres raisons pour remplir votre déclaration d'impôt en ligne.
Vous avez reçu un peu d'argent sur votre déclaration de revenus? Bien qu'il puisse être tentant de le dépenser, il y a de meilleures façons de faire fructifier votre retour d'impôt. Voici trois façons astucieuses qui pourraient rapporter gros.
Sauf si vous êtes un comptable, la saison des impôts vous remplit probablement avec effroi. Si vous produisez votre propre déclaration de revenus cette année, voici quatre erreurs à éviter qui pourraient vous coûter de l'argent.
Voulez-vous payer moins d’impôt? La question à vous poser est: à quel crédit d’impôt ai-je droit? Au fédéral, il y a des crédits d’impôt à ne pas oublier.
Comprendre comment fonctionnent les comptes d'épargne libres d'impôt peut vous donner de la flexibilité financière et une autre option de placement au moment des impôts. Alors qu'est-ce que cela signifie pour vous?
En matière d’impôt, la moindre erreur peut vous coûter cher. La meilleure solution: recourir à un expert en déclaration de revenus.
Apprenez comment bénéficier de crédits sur votre déclaration d'impôt à la retraite.
Investir dans votre régime enregistré d'épargne-retraite (REER) peut être difficile, mais voici quelques conseils d'optimisation fiscale pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos contributions.
Vous emménagez avec votre amoureux? Découvrez quels sont les changements que vous devez faire sur votre déclaration de revenus lorsque vous ne cocher plus «célibataire» mais «conjoint de fait».
La plupart des canadiens de plus de 65 ans sont admissibles au régime de la Sécurité de la vieillesse (SV). Par contre plusieurs retraités ne sont pas pleinement conscients de nombreux autres avantages qui leur sont offerts. En voici quelques-uns.
Les changements récents dans le système fiscal pourraient signifier un remboursement plus important pour votre famille cette année. Découvrez si la Baisse d'impôt pour les familles est un outil que vous pouvez utiliser.
Devenir parent est un moment magique, mais aussi très coûteux. Heureusement, vous pouvez bénéficier de quelques crédits d'impôt quand vous avez un enfant.
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ