Bien qu'on ignore les causes exactes de la maladie d'Alzheimer, des recherches suggèrent que l'alimentation peut jouer un rôle dans la lutte contre cette maladie. Voici les 8 façons dont l'alimentation et de nouvelles habitudes peuvent aider à lutter
Seuls un médecin, un psychologue ou un psychiatre peuvent avec certitude diagnostiquer une dépression. Ne vous fiez pas à l’opinion des autres. Voici ce que vous devez savoir sur la dépression.
Depuis quelques temps, rien ne va. Je ressens de la confusion, de l’anxiété… J’aurais besoin d’aide. Devrais-je consulter un psychologue ou un psychiatre?
Voici trois mantras simples que vous pouvez utiliser pour vous calmer la prochaine fois que vous vous sentez anxieux.
Le secret de la productivité réside dans un bon équilibre entre la motivation et l'envie de renoncer en cas de problème. Voici 10 trucs pour devenir plus productif.
Vous pouvez réduire votre anxiété en faisant de petits exercices de respiration simples, et ce sans quitter le confort de votre domicile.
Ce n'est pas des bons gènes ou l'argent qui influençaient le plus le bonheur général: il s'agit en fait de la capacité d'apprécier le moment présent. Nous vous donnerons ici quelques conseils sur comment vous y prendre.
Il est facile de rester enlisé dans une ornière et traiter une dépression n'est pas chose facile. En plus d'avoir une alimentation saine, faire de l'exercice régulier et prendre du temps pour soi, voici quelques autres choses que vous pouvez pratique
Arrêter de s'inquiéter pour un oui ou pour un non est plus simple que vous ne le pensez, et la technique devrait vous surprendre. Comment arrêter l'anxiété dans son élan? Limitez vos soucis dans le temps.
Les mois d'hiver sombres et froids peuvent s’avérer éprouvants pour plusieurs. Si vous vivez un coup de blues de l'hiver, appréciez ces 5 suggestions qui vous aideront à surmonter cette déprime passagère.
Le stress a beau faire partie de la vie, il n'est pas sans risque sur la santé lorsqu'il se prolonge outre-mesure. Voici des méthodes 100% naturelles pour le gérer et mieux contrôler vos épisodes d'anxiété.
Une fois que vous avez conscience des émotions qui se cachent derrière vos mauvaises habitudes alimentaires, vous pouvez remédier à la situation. Si vous êtes en colère, essayez d'écouter de la musique et de danser. Vous êtes inquiet ? Éteignez les i
Tout le monde devient triste parfois. Tout cela fait partie de l'être humain. Mais si vous êtes l'un des 10 millions de Canadiens souffrant de dépression, vous connaissez la différence. Aujourd'hui, des traitements prometteurs sont en train de révolu
Si vous vous sentez léthargique dans l'après-midi, que vous avez du mal à vous lever du canapé, et regrettez l'énergie que vous aviez étant plus jeune, les conseils suivants sont faits pour vous.
Plus que de la mauvaise humeur passagère, la dépression interfère avec votre vie, vos relations, votre estime de soi et votre santé. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les signes avant-coureurs et les options de traitement.
L'anxiété peut provenir de plusieurs problèmes, dont certains que vous pouvez connaître et contrôler. Voici une liste de quelques-uns des facteurs qui pourraient être une source de stress et d'anxiété auxquels vous pouvez faire face pour vivre une vi
La faim, les émotions et le plaisir de manger expliqués. Apprenez à gérer vos fringales émotionnelles.
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