La clé pour demeurer actif est de faire des activités amusantes. L'exercice ne se limite pas à l'entraînement au gym ou à battre le pavé et il existe différentes façons d'intégrer l'activité physique à votre vie sans la voir comme une punition. Voici
L'hiver débarque accompagné de chutes de température et moins d'heures de soleil, mais ne laissez pas des jours sombres et des soirées froides vous garder à l'intérieur. Au lieu de vous résigner sur le canapé jusqu'au printemps, réchauffez-vous avec
Cet hiver, dites au revoir aux bactéries de la salle de sport et bonjour à la remise en forme hivernale en plein air avec ces 5 activités qui brûlent des calories, étirent les muscles et mettent au défi votre endurance physique.
Les genoux et les hanches sont les principales articulations supportant le poids de l'organisme ; elles sont énormément sollicitées dans le cadre de nos activités quotidiennes. Voici 3 exercices pour renforcer des hanches atteintes d'arthrite.
La planification de prise en charge est un moyen d'atteindre votre but ultime à travers une succession d'objectifs à court terme. Voyez-le comme un contrat hebdomadaire que vous signez avec vous-même.
Il est facile de perdre la motivation et de cesser d'aller au gym. Les conseils suivants vous aideront à retrouver votre motivation pour vous rendre à la salle de sport, pour que vous puissiez avoir une vie meilleure et plus saine!
Vous avez pensé à une remise en forme, mais vous ne savez pas par où commencer. Voici ce que vous devez savoir pour démarrer votre programme d’activité physique et pour éviter de vous décourager.
Pour garder la forme, une saine alimentation ne suffit pas, il faut également observer des habitudes d'activités physiques régulières. Suivez ces 4 astuces pour y arriver.
L'une des meilleures façons de célébrer l'automne est de passer du temps à l'extérieur et de profiter de nos magnifiques paysages. Nous vous proposons quelques activités extérieures pour toute la famille à faire cet automne.
La marche est une excellente forme d'exercice, mais s'investir dans un programme de marche n'est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour vous motiver et rendre vos séances d'entraînement plus amusantes.
L'une des pires choses pouvant se produire pendant une sortie en mer est un homme à la mer. Cette situation exige non seulement que vous agissiez rapidement, mais aussi que vous sachiez manœuvrer correctement votre voilier dans des conditions très va
L'entraînement de Wushu englobe un large éventail de sujets, y compris les styles, les techniques et l'exécution. Cependant, les praticiens débutants feraient bien de se concentrer sur ces 4 fondamentaux de base.
Le HIIT, ou l'entraînement fractionné de haute intensité, demeure l'une des méthodes les plus efficaces pour faire de l'exercice. Le HIIT est une méthode mélangeant des exercices courts à haute intensité avec des périodes de récupération moins intens
Avez-vous toujours rêvé de naviguer sur la mer, mais vous pensez qu'il s'agit d'une activité trop luxueuse? Si oui, il peut être temps pour un changement de direction. Voici 6 raisons d'essayer la voile.
Lisez ce qui suit et découvrez cinq exercices pour améliorer la mobilité des kayakistes d'eau vive.
L'okichitaw est un art martial canadien qui s'inspire des techniques de combat des Premières Nations Cris des plaines. Il associe une activité physique et des pratiques empreintes de spiritualité, et est aujourd'hui devenu un art martial unique.
Avez-vous toujours voulu apprendre à naviguer, mais ne saviez pas par où commencer? Si tel est le cas, voici un excellent guide pour les marins en herbe.
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