Ce qu'il faut savoir sur l'achat d'une propriété à l'étranger

Êtes-vous prêt à acheter la maison de vos rêves au bord de la plage? Voici toutefois quelques éléments à prendre en compte avant de prendre votre décision.

Ce qu'il faut savoir sur l'achat d'une propriété à l'étranger

Les prix ​​de l'immobilier au Canada sont très élevés par rapport à d'autres pays dans le monde et de nombreux Canadiens qui cherchent à acheter une résidence secondaire ou une résidence principale plus abordable envisagent d'acheter à l'extérieur du pays.

Dans de nombreux pays, les prix des maisons ont diminué au cours des dernières années, ce qui les rend très attirantes pour les Canadiens.

Faites des recherches sur le marché immobilier local

L'immobilier est un investissement et il vaut mieux acheter une propriété avec un potentiel de rendement élevé. Évaluez toutes vos options et considérezles propriétés dont la valeur est susceptible d'augmenter.

Travaillez avec un agent immobilier local

Un agent immobilier local sera en mesure de vous donner des rapports détaillés sur le marché immobilier et ses tendances, ainsi que sur comment les prix des maisons dans le quartier convoité a évolué au cours de la dernière décennie. Cela devrait brosser un tableau clair vous aidant à prendre votre décision d'acheter cette propriété ou une propriété présentant un potentiel de croissance supérieur.

Renseignez-vous sur la destination

À moins d'être déjà familier avec la destination, faites autant de recherches que possible à ce sujet. Apprenez-en plus sur la criminalité, le niveau de vie, le coût de la vie et ce, bien avant de prendre votre décision. Vous ne voulez pas acheter une maison quelque part pour ensuite vous rendre compte que votre famille est en danger ou que vous ne pouvez pas vous permettre ce mode de vie.

Les impôts fonciers

Il est également important de considérer des facteurs comme les impôts fonciers. On oublie souvent les différents coûts reliés aux propriétés immobilières. Lors de l'achat d'une maison à l'étranger, considérez ces mêmes facteurs.

Si vous souhaitez louer votre nouvelle propriété

Si vous souhaitez louer votre nouveau domicile, vous devrez faire des recherches sur les frais de location dans ce quartier.

Embaucher un gestionnaire immobilier

Si vous vous trouverez au Canada pendant que quelqu'un d'autre loue votre propriété à l'étranger, vous devrez probablement embaucher un gestionnaire immobilier pour s'occuper des travaux et de l'entretien de votre maison en votre absence. Un gestionnaire immobilier peut coûter jusqu'à 25 % de votre revenu locatif selon le pays et le quartier. Garder cela en tête au moment de calculer votre revenu potentiel.

Acheter une propriété à l'étranger peut être difficile, mais avec un peu de recherches et de patience, vous pourriez saisir des offres et des opportunités incroyables. N'hésitez pas à considérez toutes les options afin de faire le meilleur investissement possible.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu