Ce que vous devez savoir pour protéger votre toiture

Si vous êtes un nouveau propriétaire, vous devez protéger votre investissement en connaissant votre toit afin de garder votre propriété en excellent état. Voici quelques conseils pour prévenir et réparer tout dommage.

Ce que vous devez savoir pour protéger votre toiture

De quoi votre toit est-il recouvert?

Que vous ayez récemment acheté une nouvelle propriété ou que vous comptiez construire la maison de vos rêves, le toit est un élément essentiel pour empêcher l'eau, la neige et la glace d'affecter les éléments structurels de votre maison.

  • Dans l'industrie résidentielle, les couvreurs utilisent une large gamme de matériaux.
  • Selon la taille et la pente du toit de votre maison, vous pouvez avoir des bardeaux d'asphalte, des tuiles de ciment ou des bardeaux de cèdre. Chaque matériau offre une multitude d'avantages, et leur durée de vie et leur coût varient.
  • Si vous cherchez un produit avec un excellent rapport qualité-prix qui durera deux décennies ou plus, les bardeaux d'asphalte sont la meilleure option.
  • Les bardeaux d'asphalte sont l'un des matériaux les plus couramment utilisés et vous pouvez facilement repérer lorsque les bardeaux approchent de leur fin de vie, car ils deviendront fragiles et se mettront à craquer et à peler.
  • Installer un produit conçu pour durer toute une vie, comme des tuiles de ciment, est plus coûteux mais pourrait s'avérer rentable sur le long terme.

L'entretien préventif

Tout comme vos fondations, votre toit peut être l'une des plus grandes dépenses d'entretien de la maison. En réglant les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent, vous réduisez le besoin d'effectuer des réparations importantes.

  • Si vous remarquez que certains matériaux manquent sur votre toiture ou que les cloisons sèches internes sont tachées, vous devriez peut-être faire inspecter votre maison pour y trouver d'éventuelles fuites cachées.

Réparez les dommages

Au cours du processus de vieillissement, votre maison peut se déplacer et s'affaisser, ce qui peut conduire à des situations problématiques où le toit et les conduites des murs se croisent.

  • Votre toit compte sur le chaperon de toiture pour empêcher l'eau et la neige de couler le long des murs, des cheminées ou des canalisations.
  • Selon la taille et la conception de votre toit, le chaperon de toiture de votre maison peut être fabriqué avec du cuivre, de l'aluminium, du plomb ou de l'acier.
  • Si vous avez remarqué des cloisons sèches décolorées autour d'un puits de lumière ou à d'autres endroits, la solution pourrait simplement être de remplacer et de sceller à nouveau le chaperon de toiture de votre maison.

Si vous êtes un nouveau propriétaire, savoir ce qui se trouve sur votre toit et comment identifier les problèmes peut vous permettre de vous assurer d'être équipé pour garder votre propriété en excellent état.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu