Ce qui se passe à Vancouver en août

par Gregory Adams

Personne ne vous jugera si, en ce moment, vous êtes allongé sur le canapé avec le ventilateur qui tourne à pleine vitesse - nous aspirons tous à prendre une pause de la chaleur - mais il y a bien trop de choses à faire en ville pour rester à la maison. Qu'il s'agisse d’assiter à des concerts de classe mondiale, de voir de l'art de rue incroyable ou de boire un verre de cidre frais, voici quelques façons de vous divertir en ce mois d'août. [Peinture murale par Kashink au Red Truck Beer Company; photo gracieuseté de Vancouver Mural Festival]

Ce qui se passe à Vancouver en août

Paroles et musique

Assistez au coup d'envoi de la tournée mondiale Joanne de Lady Gaga
Il y a peu de vedettes aussi grandes que Lady Gaga et le Rogers Arena sera le premier lieu où la méga-célèbre chanteuse se produira lors de sa prochaine tournée mondiale. Ses fans inconditionnels de la Colombie-Britannique ont rendez-vous le 1er août pour voir la chanteuse interpréter les chansons de son dernier album sorti en 2016, Joanne, ainsi que d’anciens succès comme «Poker Face» et «Born This Way». Voilà bien un événement que vous ne voudrez pas rater.

Laissez-vous émerveiller par le rappeur Kendrick Lamar
Vancouver est sérieusement gâté ce mois d'août! Un autre incontournable gros spectacle au Rogers Arena est celui du rappeur américain Kendrick Lamar, qui présentera son hip hop accrocheur et consciencieux à Vancouver, le 2 août. De plus, il amène quelques amis avec lui. La tournée DAMN met en vedette, en première partie, les talentueux rappeurs Travis Scott et D.R.A.M., suivi du maître conteur, Kendrick Lamar, qui montera sur scène.

Arts et culture

Participez au Powell Street Festival
De retour pour sa 41ème année, le Powell Street Festival est un événement estival de longue date à Vancouver. Les deux jours de célébration des arts et de la culture japonais ont lieu les 4 et 5 août au parc Oppenheimer et au Firehall Arts Centre, situé tout près. Tout au long du week-end, le duo musical George & Noriko jouera son blues avec un tsugaru shamisen à trois cordes, l'écrivaine Sally Ito lira des extraits de son dernier livre, et un groupe de marchands locaux vous proposera de la nourriture japonaise authentique.

Explorez la galerie d'art en plein air de la ville
Les meilleurs artistes de Vancouver transformeront notre ville en une grande galerie en plein air cet été, dans le cadre du Festival mural de Vancouver. D'illustrateurs de bandes dessinées à des expressionnistes, plus de 50 artistes utiliseront les murs de la ville comme leur propre toile. Bien qu'ayant techniquement lieu du 7 au 12 août, avec divers concerts et vernissages, la meilleure partie du festival Mural est que vous pourrez profiter des œuvres d'art tout au long de l'année.

Nourriture et boisson

Sirotez un cidre par un samedi ensoleillé
Quoi de plus rafraîchissant qu'un verre de cidre par une chaude journée d'été? Faire un tour au Sunday Cider, dans le East Van, pour l'un de leurs événements Summer Sizzler est un incontournable, si vous souhaitez passer votre journée entre amis avec quelques verres de cidre, fraîchement pressé. Cet événement familial a lieu le 12 août, avec des marchands de nourriture et des DJs sur place. N'oubliez pas d'apporter votre bouteille à la remplir plus tard.

Pour une bonne cause

Pédalez sur le mont Cypress pour la sensibilisation au cancer
La 10ème édition annuelle du Cypress Challenge est une rude randonnée en vélo ascendante, et ce, pour une bonne cause. Ensemble, le B.C. Cancer Agency et le Pancreas Centre B.C. recherchent des cyclistes disposés à faire du vélo le 13 août pour la sensibilisation au cancer. Vous pouvez parcourir un 5 km ou un 12 km, en solo ou au sein d'une équipe de quatre, et l'argent recueilli ira à la recherche sur le cancer du pancréas.

Du plaisir à revendre

Glissade sur tube sur le Lower Lonsdale
Version épique du ventriglisse, l'événement Slide the City de North Van transforme le centre-ville en une glissade à ne pas rater. Ayant lieu les 12 et 13 août, dans le cadre du Fun City Festival, Slide the City met en place une glissoire portable et gonflable de 1 000 pieds de longueur, le long de trois blocs du Lower Lonsdale. Après avoir glissé à vive allure, profitez de la musique en direct et des stands de nourriture du festival. Le festival en soi est gratuit, mais il est préférable d'obtenir un billet pour le Slide the City avant que toutes les places ne soient prises.

Assistez à l’un des événements favoris de l'été
Il n'y a peut-être pas de plus grande tradition estivale à Vancouver que le Pacific National Exhibition. L'événement de deux semaines, qui a lieu du 19 août au 4 septembre, est toujours aussi populaire, et ce, depuis 1910. Les familles peuvent prendre part à un mélange d’activités favorites des fans et de nouvelles expositions. Que serait une visite à la foire sans une promenade à travers les nombreux jeux de carnaval du Playland, ou sans encourager ces talentueux chiots professionnels, les SuperDogs? Cette année, vous pouvez aussi écouter Mother Mother et ZZ Top dans le cadre de leurs séries Summer Night Concerts, obtenir une leçon de science bizarre à travers l'expérience animatronique, Xtreme Bugs, ou mettre à jour votre histoire du hockey à l'exposition du Temple de la renommée au Garden Auditorium.

Le jour de congé du mois (B.C. Day)

Découvrez un peu de l'histoire locale endiablée le Jour de la Colombie-Britannique
Un long week-end est le moment idéal pour se familiariser avec la beauté de Vancouver et, bien que vous devriez certainement passer une partie de la journée au soleil à Third Beach et au parc Stanley, en soirée, vous pourrez également découvrir le côté plus louche de l'histoire de la ville, avec la visite guidée pédestre du centre-ville, la Prohibition City. Votre guide partagera avec vous tous les vilains secrets sur les fumeries d'opium, les bars clandestins, les policiers corrompus et la contrebande, tous révolus, bien entendu. Par la suite, vous pourrez célébrer vos nouvelles connaissances à proximité avec une boisson parfaitement légale.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu