Ce qui se passe à Vancouver en octobre

par Gregory Adams

Des feuilles qui virent à l'orange et tombent des arbres, aux enfants de tous âges, déguisés pour les fêtes d'Halloween à travers toute la ville, le mois d'octobre est un moment de transformations radicales. Alors que vous allumez des diyas pour le Diwali ou des citrouilles pour l'Halloween, n'oubliez pas de diversifier votre calendrier social avec un peu de littérature au Writers Fest ou en encourageant vos Canucks alors qu'ils entament une nouvelle saison. [Photo gracieuseté de Tourisme Vancouver/Nelson Mouellic]

Ce qui se passe à Vancouver en octobre

Paroles et musique

Prenez plaisir en assistant au concert de Feist au Orpheum
Leslie Feist est l'un des plus grands trésors musicaux du Canada, et elle jouera ses sublimes chansons, qui couvriront l'ensemble de sa carrière bien remplie, à l'opulent Orpheum Theatre le 1er octobre. Attendez-vous à écouter des chansons bouleversantes de son nouvel album, acclamé par la critique, Pleasure, et levez-vous pour danser lorsqu’elle entamera l'emblématique "1234".

Arts et culture

Trouvez votre nouveau livre préféré au Vancouver Writers Fest
S'installer confortablement à la maison avec un bon livre à la venue des jours froids semble naturel, mais les amateurs de littérature devraient également sortir pour découvrir les lectures incontournables de cette saison lors du 30ème annuel Vancouver Writers Fest. Ayant lieu du 16 au 22 octobre, le festival présentera des conférences d'auteurs comme Margaret Atwood et Barbara Reid, parmi d'innombrables autres talents.

Soyez prêt pour de l'hilarité inattendue lors du Improv Fest
Fondamentalement, à part le fait que ce sera hilarant, il est impossible de savoir à quoi s'attendre du Vancouver International Improv Festival de cette année. Faisant venir des équipes d'improvisation de partout dans le monde, tout en mettant en vedette des favoris locaux, comme les Sunday Service et les Nasty Women, cet événement, qui a lieu du 11 au 14 octobre, vise à vous faire tordre de rire sur diverses scènes en ville.

Illuminez votre esprit pendant le festival du Diwali
Le Diwali, la Fête des lumières sud-asiatique célébrée dans le monde entier, célèbre le triomphe du bien sur le mal. Localement, l'annuel Diwali Fest est commissaire d'un certain nombre d'activités à travers la ville et le Lower Mainland, du 1er au 17 octobre. Profitez de la lueur réconfortante des lanternes décorées et de la musique en direct au Vancouver Central Library, le 5 octobre, ou faites un rangoli au Roundhouse, le 17 octobre.

Nourriture et boissons

Levez votre chope de bière lors du Harvest Haus
Vous cherchez une excuse pour enfiler votre lederhose? Le quatrième annuel Harvest Haus, qui a lieu au Sole Street Farms du 5 au 14 octobre, vous donnera amplement le temps de faire le plein de bretzels chauds et de jarrets de porc. L'événement, qui s'inspire de l'Oktoberfest, propose également un large choix de pilsners Euro en fût, de la musique traditionnelle allemande, en plus de vous offrir l'occasion de chanter «Danke Schoen» dans le cadre du concours Lippensynchron Battle.

Pour une bonne cause

Dissipez les excès de l'Action de grâce lors du Granville Island Turkey Trot
Le long week-end de l'Action de grâce est un moment où l'on porte un toast et partage un pilon de dinde à table. Faites fondre les calories de cette tarte à la citrouille le lundi 9 octobre, lors de l'annuel Granville Island Turkey Trot, une marche de 10 kilomètres à l'appui du Greater Vancouver Food Bank. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez probablement envie de manger quelques restes.

Moments de plaisir à venir

Encouragez les Canucks à leur match d'ouverture à domicile
Nos équipes locales de baseball, football et soccer ont reçu beaucoup d'amour au cours de l'été, mais une fois le mois d'octobre arrivé, il est temps de passer au hockey. Puisque nous sommes tous des Canucks après tout, il est temps d'enfiler votre chandail bleu et vert (ou noir et orange si vous optez pour le style rétro). Les jumeaux Sedin et le reste de la bande foulent la glace du Rogers Arena, le 7 octobre, pour leur 48ème saison d'ouverture à domicile, où ils affronteront les Oilers d'Edmonton.

Le congé du mois (Halloween)

Faites un tour amusant et effrayant au Playland
Monter à bord du manège Hellevator est déjà épeurant en soi, mais l'atmosphère lugubre de l'annuel Fright Nights au Playland hausse le niveau de terreur au rouge. En plus des sensations fortes procurées par les manèges, préparez-vous pour l'Halloween en entrant dans les maisons hantées, remplies d'icônes des films d'horreur de Hollywood, comme des clowns souriant bizarrement et des zombies affamés. Faites face à vos peurs les plus profondes tout en vous amusant, du 6 au 31 octobre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu