Ce qu'il faut savoir à propos de la confiture et des autres pâtes à tartiner malsaines

Des pâtes à tartiner comme la confiture et le beurre d'arachide offrent très peu de valeur nutritive. Consultez ce guide pour plus d'informations sur les ingrédients nocifs dans les pâtes à tartiner courantes.

Ce qu'il faut savoir à propos de la confiture et des autres pâtes à tartiner malsaines

Les confitures sont commodes mais sucrées

Les confitures ont été développées dans l'Antiquité comme un moyen de confire les fruits qui, autrement, se seraient gâtés rapidement.

  • Lorsqu'ils sont confits, les fruits résistent à la pourriture parce qu'ils manquent d'eau dont les micro-organismes ont besoin pour se développer.
  • La moisissure de surface peut être évitée en scellant les confitures maison avec une couche étanche de paraffine.
  • Les fruits bouillis dans le sucre se gélifient par l'interaction des acides de fruits et de la pectine, une fibre soluble qui est libérée sur les parois cellulaires du fruit par la cuisson.
  • Les pommes, les raisins et la plupart des baies contiennent suffisamment de pectine naturelle; d'autres fruits, tels que les abricots et les pêches, ont besoin d'un rajout.
  • Faibles en calories, les confitures à teneur réduite en sucre sont gélifiées avec une pectine spéciale qui fixe à une faible acidité et avec moins de sucre. Ces produits sont souvent édulcorés avec du jus de fruits concentré et épaissies avec des amidons.
  • Pour la valeur nutritive, il n'y a aucune comparaison entre des confitures et des fruits frais, parce que la majeure partie de la vitamine C et des autres nutriments dans les fruits sont détruites par la cuisson intense.
  • Alors que des conserves de fruits contiennent des quantités importantes de pectine - une fibre soluble qui aide au contrôle des taux de cholestérol sanguin - cet avantage est contrebalancé par leur forte teneur en sucre. Les sucres simples, cependant, font des confitures une source d'énergie rapide.

Les problèmes avec le beurre d'arachide

La majorité des arachides cultivées en Amérique du Nord est broyée en beurre d'arachide.

  • La forte teneur en graisses des arachides les rend faciles à moudre en une pâte, mais l'huile devient rapidement rance lorsqu'elle est exposée à l'oxygène et de la lumière.
  • Beaucoup de beurres d'arachide commerciaux sont faits avec des conservateurs et des stabilisants ainsi que le sel et le sucre ajouté; vous pouvez éviter ces ingrédients en achetant du beurre d'arachide fraîchement moulu fait uniquement à partir d'arachides.
  • L'huile qui monte vers le haut de la bouteille peut être déversée pour réduire la teneur en matières grasses.
  • Il est préférable de stocker le beurre d'arachide dans un récipient en verre dans le réfrigérateur, où l'obscurité empêche la perte de vitamines B et le froid retarde la séparation d'huile.
  • Les beurres d'arachide qui ne connaissent pas cette séparation contiennent en général des huiles végétales hydrogénées. Cela signifie qu'ils sont pleins d'acides gras trans, qui sont mauvais pour le cœur.
  • Le beurre d'arachide peut être une ressource précieuse pour la nutrition des enfants, qui ont besoin de graisse alimentaire supplémentaire pour la croissance et le développement.
  • 15 grammes (une cuillère à table) contient environ 95 calories, avec cinq grammes (une cuillère à thé) de protéines, huit grammes (1 2/3 cuillère à thé) de gras polyinsaturés, et des quantités importantes de vitamines B, calcium, potassium et magnésium, avec 100 milligrammes de sodium et des traces de fer et de zinc.

Les autres pâtes à tartiner que vous devriez éviter

Les rayons des supermarchés sont pleins de nombreux types de pâtes à tartiner, allant des produits de fromage fondu doux aux beurres de noix chocolaté et de guimauve fouettée.

  • La plupart des produits à base de fromage fournit de petites quantités de vitamine A et de calcium, mais sont riches en sodium, en gras et en cholestérol.
  • Les pâtes à tartiner au chocolat et à la guimauve ont un peu plus que des calories.

Bien que les pâtes à tartiner contiennent des sucres simples pour l'énergie rapide, ils sont incroyablement malsains. Conservez ce guide à l'esprit et évitez les pâtes à tartiner pour réduire votre apport en sodium et en matières grasses.

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