Guide d’achat pour une déneigeuse résidentielle

Vous voulez déneiger votre entrée et obtenir un résultat digne des pros du déneigement ? Acheter un chasse-neige résidentiel pourrait être une bonne idée. Voici ce que vous devez savoir.

Guide d’achat pour une déneigeuse résidentielle

Les avantages d’une déneigeuse résidentielle

Une déneigeuse résidentielle se fixe à l’avant de la plupart des camionnettes, des VUS et des quatre-roues et vous permet de déneiger vous-même votre entrée, un petit stationnement et même un chemin de terre.

  • Ce dispositif permet de créer facilement un chemin à travers la neige afin de vous déplacer.
  • Les avantages d’acheter un chasse-neige résidentiel sont non négligeables : enlever la neige beaucoup plus rapidement et efficacement qu’avec une pelle ou une souffleuse, et économiser sur le contrat annuel avec une compagnie de déneigement.
  • De plus, les chasse-neige résidentiels sont durables. Ils sont à l’épreuve de la rouille et des intempéries, et sont conçus pour conserver leur apparence au fil des saisons.

Qui dit chasse-neige, dit supports de fixation

Si vous prévoyez acheter un chasse-neige résidentiel, prenez note que vous devrez également vous procurer des supports de fixation ou un attelage frontal qui conviennent à votre type de véhicule, car ils sont vendus séparément.

  • Certains modèles comportent des roulettes qui permettent de les fixer ou de les enlever très rapidement, ce qui vous facilite grandement la vie.

Des questions pertinentes

Avant de choisir votre modèle de chasse-neige, posez-vous les questions suivantes :

  • Quel type de déneigement souhaitez-vous effectuer ? Avez-vous besoin de déneiger les parties communes de votre copropriété ou simplement votre petite entrée de garage ?
  • Quel type de véhicule utiliserez-vous ? Un VUS et une camionnette n’exigent pas les mêmes types d’équipement.
  • Pour quel type de lame opterez-vous ? Y a-t-il une pente ou de petits espaces ?
  • Quel matériel convient le mieux à vos besoins ? Plastique ? Métal ? Alliage ?
  • Qu’en est-il de la qualité et de la garantie offertes ? Pensez-vous utiliser la déneigeuse beaucoup ou sur une longue période de temps ?
  • Le modèle correspond-il à votre budget ? Fixez-vous un prix et respectez-le. Et souvenez-vous que plus cher ne veut pas nécessairement dire meilleur.
  • Est-il facile à installer et à utiliser ? Si vous avez peu ou pas d’expérience, ou si vous ne souhaitez qu’utiliser la déneigeuse que pour des travaux légers et occasionnels, il n’est pas obligatoire d’acheter le modèle de luxe avec fonctions avancées.

Demandez à un expert

Prenez le temps de demander l’avis d’un professionnel qui vous conseillera en fonction de vos besoins.

  • Prévoyez entre 1 000 et 5 000 $ pour l’achat du chasse-neige et des supports de fixation.

Bref, pour un déneigement sans tracas, rapide, efficace et à l’abri du froid, acheter une déneigeuse résidentielle est une solution qui vous plaira.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu