Ce qu'il faut savoir avant d'appeler un pro de chauffage

Il peut être particulièrement stressant lorsque vos systèmes de refroidissement et de chauffage manifestent des signes de trouble. Heureusement, certains de ces signes sont causés par des problèmes que vous pouvez régler vous-même. Voici ce que vous devez savoir avant d'appeler un pro de chauffage.

Ce qu'il faut savoir avant d'appeler un pro de chauffage

Avant d'appeler un pro de chauffage

La solution la plus simple (mais la plus importante) aux problèmes de chauffage est de vérifier si votre fournaise à air chaud est allumée.

La fournaise à air chaud ne produit pas assez de chaleur

Si la fournaise à air chaud ne produit pas assez de chaleur, vérifiez le filtre.

  • L'une des causes les plus courantes de chauffage ou de refroidissement insuffisant est un filtre de fournaise bouché.
  • Vous devriez changer les filtres tissés en fibres de verre bon marché une fois par mois ou acheter un filtre plissé de meilleure qualité et de le changer tous les trois mois pour éviter des problèmes de chauffage ou de refroidissement.
  • Une autre cause courante de manque de chaleur dans les chambres pendant les saisons où vous avez besoin de chauffage est le conduit de retour d'air froid bloqué.
  • Assurez-vous que votre canapé ou tapis ne couvre pas l'évent de retour d'air.
  • Si l'un de ces évents est bloqué, il peut ralentir l'entrée d'air chaud dans la pièce.

La fournaise à air chaud a arrêté de fonctionner

Si vous habitez dans une zone enneigée et possédez une fournaise à air chaud qui évacue à travers un mur latéral, assurez-vous que les tuyaux de ventilation ne sont pas bouchés avec du givre ou de la neige.

  • Des évents bouchés arrêtent automatiquement la fournaise à air chaud.
  • Coupez l'alimentation de votre fournaise pour la réinitialiser après avoir débranché les évents.
  • Pour éteindre l'appareil, vous devez soit fermer l'interrupteur situé sur ou près de la fournaise à air chaud, soit déconnecter le disjoncteur qui contrôle fournaise.
  • Attendez une minute, puis mettez l'interrupteur sur Marche.

Essayez ces conseils avant d'appeler un pro de chauffage ou de refroidissement et vous pourriez d'économiser de l'argent et du temps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu