Ce qu'il faut savoir sur l'assurance annulation de voyage

Les vacances sont censées être un moment de détente, et grâce à l'assurance annulation de voyage, vous pourrez en profiter pleinement sans vous soucier des dépenses surprises qu'une urgence ou un délai pourraient causer. Bien comprendre votre assurance annulation de voyage pourrait vous épargner d'immenses pertes financières en cas d'imprévu.

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance annulation de voyage

Que se passe-t-il si j'annule mon voyage avant mon départ?

La première chose à comprendre en ce qui concerne ce type d'assurance est qu'elle vous protège si vous êtes dans l'incapacité de prendre part à votre voyage comme prévu. Vos dépenses de voyage, y compris les billets d'avion ou de croisière, vous seront remboursées si l'un des critères d'annulation est rempli.

  • Le voyage est couvert s'il est annulé suite à une catastrophe naturelle, si vous recevez une citation à comparaître, si vous êtes congédié ou si le pays que vous comptez visiter rejette votre demande de visa.
  • Votre voyage est également remboursé si vous, votre compagnon de voyage ou un membre de la famille immédiate de l'un des participants décède, tombe malade ou se blesse.

Qu'est-ce que l'assurance couvre de plus?

L'assurance annulation de voyage comprend généralement une couverture qui débute après votre départ et que l'on appelle assurance interruption de voyage.

  • Vos dépenses seront couvertes si vous devez annuler une partie de votre voyage et rentrer à la maison plus tôt que prévu en raison d'un des événements imprévus mentionnés ci-dessus.
  • Vous avez manqué votre vol de correspondance ou votre vol pour rentrer au pays? Cela sera également couvert par votre police d'assurance.

Quels sont les types d'assurance annulation de voyage qui s'offrent à moi?

Vous pouvez vous procurer une assurance annulation de voyage pour couvrir un voyage uniquement ou encore une police qui couvrira tous vos voyages durant l'année.

  • Si vous voyagez souvent, le régime annuel pourrait être un meilleur choix.

Acheter une assurance annulation de voyage

Avant d'acheter quoi que ce soit, il faut comprendre que les polices d'assurance annulation de voyage ne sont pas toutes semblables.

  • Apprenez-en plus sur les avantages offerts par la compagnie aérienne, l'agence de voyage, la compagnie d'assurance ou toute autre entreprise offrant la police d'assurance.
  • La compagnie d'assurance nécessitera une preuve pour votre motif d'annulation avant de vous rembourser. Assurez-vous donc d'obtenir un papier du médecin si vous êtes trop malade pour voyager.
  • Ayez sous la main tous vos documents de justification de dépenses de voyage, y compris vos factures et billets.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu