Ce qu'il faut savoir sur les échangeurs de chaleur

Devriez-vous envisager la réparation de votre échangeur de chaleur? Avez-vous vraiment besoin de remplacer votre appareil de chauffage à air chaud? Découvrez ce qu'il faut savoir au sujet des échangeurs de chaleur de sorte que vous pourrez éviter de coûteuses escroqueries lors des réparations.

Lorsque votre appareil de chauffage à air chaud est en panne, la dernière chose que vous souhaitez entendre dans la bouche du réparateur est "échangeur de chaleur fissuré". Pourquoi? Cela signifie presque toujours qu'il faut acheter un nouvelappareil de chauffage à air chaud. Cependant, il y a peut-être encore de l'espoir.

Ce qu'il faut savoir sur les échangeurs de chaleur

Est-ce que cette petite fissure signifie vraiment que mon échangeur de chaleur est kaput?

Pas nécessairement. C'est là que vous devez être prudent. Des réparateurs peu honnêtes vont essayer de vous faire croire que la petite fissure est le Grand Canyon. En d'autres termes, ils veulent vous vendre un nouvel appareil de chauffage à air chaud. Vous devrez en acheter un, mais obtenez un deuxième avis en premier.

Demandez à voir la chose

Selon l'Institut de climatisation, de chauffage et de réfrigération (AHRI), la fissure doit être facilement visible à l'oeil nu. Méfiez-vous du technicien qui tente de vous montrer une photo de la fissure. Au lieu de cela, demandez à voir l'échangeur de chaleur quand ils remplacent l'appareil de chauffage à air chaud. Même si vous ne connaissez pas la différence entre un allumeur et le moteur du ventilateur, vous devriez être capable de voir la fissure évidente dans l'échangeur de chaleur.

Devrais-je réparer ou remplacer mon échangeur de chaleur brisé?

Il n'y a vraiment pas grand-chose à débattre à ce sujet. En raison du coût de la réparation de l'échangeur de chaleur, il est plus logique de remplacer l'unité. En fait, cela pourrait représenter une économie de quelques centaines de dollars. Vous devriez également savoir que les fissures de l'échangeur de chaleur se produisent davantage quand un appareil de chauffage à air chaud a 10 ans ou plus. Il est rare que des fissures se produisent en moins de cinq ans. Si vous avez une panne sur un système relativement nouveau - vérifiez votre garantie - vous êtes peut-être couvert.

Gardez votre famille en sécurité

Le remplacement d'un appareil de chauffage à air chaud est un inconvénient majeur pour votre famille et votre portefeuille. Cependant, pensez à l'alternative. L'échangeur de chaleur permet non seulement de fournir de la chaleur à votre maison, il contient également un processus de combustion. Quand il y a des fissures, les produits de combustion comme le monoxyde de carbone peuvent entrer dans votre maison, ce qui peut être dangereux. Cela nous amène à un autre point - c'est toujours une bonne idée d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison.

Si vous pensez que vous pourriez vous faire arnaquer avec un diagnostic malhonnête, demandez une deuxième opinion. Si vous ne possédez pas déjà un réparateur de confiance, demandez à vos amis ou en famille de vous en recommander un.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu