C’est le week-end: voici votre guide de la vie nocturne à Edmonton

par Jana Lee

Enfin, la fin de semaine est arrivée! Des bars de Old Strathcona aux discothèques du centre-ville, en passant par les événements spéciaux, voici votre guide des meilleurs endroits à Edmonton où passer vos vendredis et samedis soirs. Vous recherchez une soirée avec de délicieuses boissons, de la bonne musique et des ambiances superbes? Découvrez ces établissements appréciés. [Crédit photo: iStock.com/ezhukov]

C’est le week-end: voici votre guide de la vie nocturne à Edmonton

Sortir à Old Strathcona

Dans le quartier des divertissements de Old Strathcona, se trouve Whyte Avenue, où se succèdent, côte à côte, de nombreux bars, discothèques, restaurants et boutiques. Bien que les options soient infinies, nous avons réduit la liste à certaines de nos préférées.

Au El Cortez Mexicain Kitchen and Tequila Bar, prenez un savoureux cocktail artisanal à la tequila avant de descendre à la cave de tequila, où des DJ locaux prennent les commandes des platines toutes les fins de semaine. Assurez-vous de garder un œil sur les réseaux sociaux du El Cortez, car ils organisent souvent des concerts secrets dans leur cave bien cachée.

Si vous êtes attiré par les «clubs secrets», rendez-vous au NightJar Pub. Les clients doivent connaître le mot de passe, qui change chaque semaine, afin d'entrer dans de ce bar à cocktails underground. Confortable, avec une ambiance détendue, c'est l'endroit idéal pour prendre un verre et vous détendre sans avoir à attendre longuement en ligne.

À la recherche d'un pub classique? Envisagez le Black Dog Freehouse ou le pub irlandais O'Byrnes. Les deux sont des endroits parfaits pour une sortie nocturne décontractée.

Pour une expérience plus animée, faites un tour chez Buckingham, connu localement comme «The Buck». Assurez-vous d'y aller tôt, car les files d'attentes peuvent être longues et la place n'est pas immense. Attendez-vous à de super bonnes chansons! Enfin, le plus récent établissement sur Whyte Avenue est Beercade, un lieu spacieux avec des douzaines de jeux d'arcade, de bières et un immense plancher de danse.

Scène nocturne du centre-ville

Avec de nombreux bars et lieux de divertissement à deux pas l'un de l'autre, vous pouvez facilement visiter plusieurs bars du centre-ville et trouver celui qui vous convient. Parmi les favoris locaux, nous retrouvons Denizen Hall, où vous pourrez danser, chanter (en chœur), et jouer toute la soirée. Avec de nombreux jeux d'arcade et des groupes jouant des reprises, vous y trouverez beaucoup de résidents les fins de semaine. Pour des ambiances modernes et une foule qui ne fréquente pas les clubs, faites votre choix entre The Bower, The Common, Mercer Tavern ou The Chvrch of John, qui jouent des morceaux à la mode ou des remix rétro dans un espace merveilleusement moderne. Allez-y tôt parce que ces endroits peuvent se remplir rapidement les fins de semaine.

Pour ceux qui recherchent un espace plus décontracté pour s'asseoir et siroter un verre, envisagez de prendre une pinte ou un cocktail informel à l'un des bars de la zone 104 Street. Stage 104, Redstar ou Kelly's Pub sont tous d'excellents candidats pour une soirée tranquille.

Trouvez un événement près de chez vous

Sortez de la routine et cherchez un événement spécial qui a lieu à Edmonton. Que ce soit l'art, la culture, la science, la musique ou autres - vous pouvez être sûr qu'il y a quelque chose d'amusant et d'unique à faire. Les attractions touristiques, y compris la galerie d'art de l'Alberta, le Edmonton Valley Zoo et le centre des sciences TELUS, organisent à l'occasion des événements spéciaux pour les 18 ans et plus. Edmonton rassemble également une scène grandissante d’amateurs de musiques danse et électronique. Recherchez un spectacle près de chez vous par le biais des promoteurs locaux Boodang, Blueprint, ou assistez à un spectacle dans la petite salle du Starlite Room.

Dans une ville avec une abondance d'options pour la vie nocturne, il n'est pas étonnant que les Edmontoniens sachent s'amuser avec style! Que vous soyez un résident ou un visiteur, découvrez ces établissements et vous ne partirez pas déçu. Amusez-vous et jouez de façon responsable!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu