Changer rapidement une corde de guitare en 5 étapes faciles

De gratter quelques mélodies autour d'un feu de camp à chanter votre hymne rock favori, qui n'aime pas le son d'une guitare bien accordée? Ce guide va vous apprendre à remplacer rapidement une corde cassée pour continuer à jouer de la musique.

Changer rapidement une corde de guitare en 5 étapes faciles

Remplacer une corde de guitare comme un pro

  1. Si vous changez une corde sur une guitare folk, tournez le cabestan correspondant pour desserrer l'ancienne corde pour la détendre.
  2. Préparez un chiffon pour nettoyer la guitare à l'endroit où la corde se repose habituellement.
  3. Retirez la petite cheville (la pointe de chevalet) qui retient la corde. Vous aurez peut-être besoin de pinces ou de cisaille pour le faire. Insérez l'extrémité avec le nœud de la nouvelle corde dans le trou, et replacez la cheville.
  4. Enfilez l'autre extrémité de la corde dans le cabestan sur la tête, et tirez à travers pour qu'il y ait 3 à 5 centimètres (1 1/4 à 2 pouces) de mou. Pliez la corde d'un côté, puis serrez en tournant la clé attachée au cabestan.
  5. Coupez l'excédent avec les pinces coupantes, ou enroulez-le en une boucle soignée. Si vous décidez de changer toutes les cordes à la fois, enlevez et remplacez-les toutes en même temps. Commencez par la plus épaisse et progressez jusqu'à la plus mince.

Suivez ces étapes pour remplacer rapidement une corde à chaque fois qu'elle se casse. Vous ne manquerez plus jamais une note. Et ni vos fans.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu