Choisir un type d'installation pour votre bain tourbillon

Lors de la sélection d'un type d'installation pour votre bain tourbillon, plusieurs facteurs doivent être considérés, tels que son entretien et son utilisation. Voici plus de détails sur les choses à prendre en considération lors du choix du type d'installation d'un bain tourbillon.

Choisir un type d'installation pour votre bain tourbillon

Déterminer les bonnes dimensions

  • Le fabricant de votre bain tourbillon précisera la taille minimum qui peut être utilisée. Cependant, vous pouvez envisager d'ajouter de l'espace autour de votre bain tourbillon afin de le rendre plus polyvalent.
  • Un plus grand espace permet d'accueillir les personnes qui n'utilisent pas le bain, et d'avoir de la place pour ranger les serviettes, peignoirs et autres articles utiles. Dans un grand espace, vous pouvez créer un salon de détente complet avec chaises longues, tables à café et plus encore.

Entièrement clos ou partiellement clos

  • Les abris de jardin partiellement fermés vous permettent de profiter de la nature tout en étant à l'abri du soleil. Cependant, ils ne fournissent pas la protection contre le vent, le froid, les insectes et les débris qu'une structure entièrement close offre.
  • Les structures entièrement closes sont aussi plus sûres, car elles peuvent dissuader les enfants d'entrer. Ces structures sont généralement plus chères, mais elles peuvent aussi vous permettre d'utiliser votre bain tourbillon plus souvent.
  • Les options haut de gamme comprennent une isolation et peuvent être chauffées pour une utilisation toute l'année.

Choisir le matériau principal

  • Les panneaux pour bains tourbillon sont faits de bois, métal, plastique et verre. Les panneaux en bois, qui sont l'option la plus populaire, sont généralement fabriqués à partir de cèdre pour prévenir la pourriture. Vous pouvez également choisir du chêne, du pin ou un autre de bois s'ils sont bien protégés.
  • Les installations métalliques et plastiques sont plus faciles à entretenir que le bois, mais auront toujours besoin de travaux occasionnels. Le plastique peut se décolorer et le métal peut avoir besoin d'être repeint en fonction de la finition choisie.
  • Le verre demandera beaucoup de nettoyage et réduira l'intimité. En outre, les autres matériaux utilisés avec le verre affecteront aussi le niveau d'entretien nécessaire.

Choisir le plancher

  • Les structures partiellement fermées peuvent n'avoir aucun plancher inclus. La plupart des structures entièrement closes ont un plancher pour empêcher les insectes de pénétrer dans la structure.
  • Les planchers en bois sont un choix courant, mais ils peuvent être endommagés s'ils sont régulièrement exposés à l'eau.
  • Le carrelage est plus facile à entretenir et peut être chauffé, mais il est plus difficile à installer. La plupart des sols en carrelage nécessitent une base pour être installés.

Choisir un style

C'est une bonne idée d'essayer de faire correspondre le style de votre installation à l'architecture de votre maison pour créer un jardin cohérent. Cependant, avec les bonnes plantations et décors de jardin, vous pouvez intégrer tout style d'installation dans votre jardin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu