5 conseils de mise en scène d'intérieur pour vendre votre maison plus rapidement

La mise en scène d'intérieur - ou le home staging - donne fière allure à votre maison pour la vendre plus rapidement. Vous pensez devoir dépenser une fortune pour embaucher un expert en mise en scène d'intérieur? Détrompez-vous! Ces cinq conseils et idées vous permettront de mettre en valeur votre propre maison pour la vendre en un rien de temps.

5 conseils de mise en scène d'intérieur pour vendre votre maison plus rapidement

1. Ajoutez des touches de couleur, mais optez pour une palette de couleurs majoritairement neutre

  • Pour faire ressortir votre palette de couleurs, optez pour des tons de beige chaud ou de brun clair, avec des touches de bleu saphir ou de bourgogne.
  • L'ivoire ou le blanc cassé (pour la peinture murale ou les armoires de cuisine) avec des touches de pêche ou d'orangé est une autre combinaison gagnante.
  • Le gris est une magnifique couleur neutre pour les murs (en particulier dans un salon ou une salle familiale). Puis, ajoutez une touche argentée pour un look monochromatique que les acheteurs adoreront.
  • Modifiez la palette de couleurs de votre maison en entier, en particulier dans les pièces auxquelles les acheteurs potentiels porteront une attention particulière, comme le salon, la cuisine et les salles de bains.

2. Rénovez vos comptoirs

Rénovez les comptoirs ou les armoires est particulièrement important si ceux-ci sont en piètre état.

  • La plupart des centres de rénovation proposent des ensembles qui vous permettent de revernir ou de re-stratifié vos propres armoires, ce qui est considérablement moins coûteux que de les remplacer.
  • Ces armoires rafraîchies donneront à votre cuisine un nouveau look et les acheteurs apprécieront certainement les comptoirs neufs.

3. Assurez-vous que votre porche ou votre entrée sont propres et élégamment décorés

La plupart du temps, les acheteurs potentiels voient d'abord votre porche et votre entrée.

  • Ainsi, désencombrez-les et assurez-vous qu'il n'y a pas de chaussures, de paniers ou de courrier qui traînent.

4. Ne négligez pas les salles de bain

Les acheteurs sont toujours extrêmement intéressés par les salles de bains de la maison.

  • Gardez toutes vos salles de bains bien propres - passez l'aspirateur, époussetez, nettoyez les toilettes - et concentrez-vous sur les détails comme des serviettes neuves, des bougies parfumées, un nouveau siège de toilette et un nouveau rideau de douche.
  • Si une partie de la salle de bain a besoin d'être rénovée, notamment les comptoirs défraîchis ou la vieille armoire à pharmacie, occupez-vous-en immédiatement.

5. Jetez un oeil à votre entrée de garage et à votre cour avant

Votre entrée de garage est-elle pleine de trous? Y a-t-il des mauvaises herbes et des buissons qui obstruent votre jolie baie vitrée?

  • Pensez à faire repaver votre entrée de garage.
  • Aussi, tondez le gazon régulièrement pour plaire aux acheteurs potentiels.

Mettez ces cinq conseils en pratique pour mettre votre maison en scène comme un professionnel.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu