5 critères pour dénicher les meilleurs salons de coiffure

Quel est le secret des meilleurs salons de coiffure? La réponse est simple: une ambiance agréable, des professionnels qualifiés et de petites attentions!

5 critères pour dénicher les meilleurs salons de coiffure

La quête du meilleur salon de coiffure peut être un véritable défi! L’objectif: avoir accès à des coiffeurs réputés et branchés sur les dernières tendances, qui offrent une expérience positive, de votre arrivée au salon jusqu’au moment où vous devez reproduire à la maison la coiffure en question.

Voici cinq critères à garder en tête afin de trouver le nec plus ultra des salons de coiffure, pour afficher une chevelure qui a du style et qui tient!

1. Les références

Pour dénicher le meilleur salon de coiffure, observez les têtes autour de vous.

  • Les amis et les collègues sont une précieuse source de renseignements pour connaître les bonnes adresses en ville.
  • Vous pouvez aussi faire un tour des différents salons de coiffure qui se trouvent à proximité ou rechercher les salons situés dans des quartiers en vogue.

2. L’ambiance

Pour trouver le meilleur salon de coiffure, recherchez aussi une bonne ambiance.

  • Une visite chez le coiffeur est un moment pour prendre soin de soi. Et comme il n’est pas toujours facile de s’accorder une pause avec un emploi du temps bien chargé, il faut que ce temps d’arrêt soit agréable!
  • Recherchez un salon où vous vous sentez à l’aise dès votre arrivée. Un accueil chaleureux, une prise en charge rapide du client et des installations confortables peuvent faire une différence.

3. Les services offerts

Tenez compte des différents services offerts. Tous les coiffeurs n’ont pas la même spécialité.

  • Ainsi, le meilleur salon de coiffure sera celui où les professionnels sont en mesure de répondre à vos attentes, en fonction de votre type de cheveux, de votre style et du résultat escompté.
  • Stylistes, visagistes et coloristes peuvent faire toute la différence en ce qui a trait au résultat final. Et c’est encore plus important si vous souhaitez apporter un changement majeur à votre look capillaire. Pour une métamorphose réussie, il est impératif de confier sa tête à un professionnel.
  • Parallèlement, plusieurs services complémentaires peuvent être offerts au salon de coiffure. Maquillage, manucure, massage, soins esthétiques et bronzage en cabine sont parfois offerts sur place. Bien sûr, l’accès à ces services ne garantit pas l’excellence de l’endroit, mais il n’en demeure pas moins qu’il est fort pratique de trouver tous ces soins sous un même toit!

4. Les petits plus

À tout cela, il faut ajouter les petites attentions: café, magazine, verre de vin ou toute autre gentillesse qui fait en sorte que la sortie au salon de coiffure devient une véritable gâterie.

  • Un moment «chouchou» dans une semaine chargée, où l’on s’offre une nouvelle tête et plusieurs minutes de bon temps.

5. L’achalandage

Finalement, il faut savoir que les meilleurs salons de coiffure sont souvent très fréquentés. Il est donc probable qu’il faille s’y prendre un peu d’avance pour obtenir un rendez-vous. Mais ça vaut le coup!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu