5 idées-cadeaux faciles que votre douce moitié adorera!

Les cadeaux sont une excellente façon de montrer à une personne qu'elle est importante pour nous. Ceux faits maison, plus particulièrement, se détachent du lot en ce qu'ils permettent de montrer à sa douce moitié que la relation qui vous unit est vraiment spéciale.

5 idées-cadeaux faciles que votre douce moitié adorera!

Même si vous n'êtes pas trop manuel(le), vous pouvez quand même lui préparer un petit quelque chose qui saura sans doute l'épater.

1. Créez un mélange d'épices personnalisé

Votre amour aime-t-il cuisiner? Si rien ne lui plaît plus que de passer des heures dans la cuisine, pourquoi ne pas lui offrir un pot d'épices personnalisé? Voici quelques succulents mélanges à essayer. N'oubliez pas de mettre votre mélange dans un petit pot de type Mason ou un autre contenant en verre puis de le décorer avec une belle étiquette pour en faire un cadeau vraiment spécial.

Épices de tarte à la citrouille

  • ¼ tasse de cannelle
  • 1 cuillère à thé de gingembre moulu
  • 2 cuillères à thé de noix de muscade
  • 2 cuillères à thé de poudre de piment de la Jamaïque
  • ½ cuillère à thé de poudre de clou de girofle (facultatif)

Assaisonnement poivre-citron

  • Zest de 4 à 6 citrons
  • 6 cuillères à thé de poivre noir moulu
  • 5 cuillères à thé de sel de mer

2. Décorez un cahier de note (ou carnet à dessin) avec du papier washi

Votre copain ou copine est toujours en train de coucher sur papier des idées ou des dessins? Offrez-lui un cahier de note ou de dessin unique! Achetez du papier washi (disponible en toutes sortes de couleurs et motifs dans les papeteries) et utilisez-le pour décorer un carnet de note vierge.

  • Bonus: achetez des crayons ordinaires et décorer-les avec le papier washi de façon à les assortir au cahier!

3. Votre amour aime les jeux? Préparez un casse-tête, une chasse au trésor ou un autre événement intrigant!

Rien de mieux qu'un petit jeu personnalisé pour le copain ou la copine qui adore les mystères ou les défis.

  • Assemblez un casse-tête, écrivez un message dessus, désassemblez le casse-tête et demandez-lui de l'assembler à nouveau pour découvrir votre message secret (peut-être un indice pour un lieu spécial de rendez-vous?)
  • Inspirez-vous de votre enfance et élaborez une chasse au trésor en cachant des indices dans votre maison, un parc ou même la ville que vous habitez. Vous pouvez même inventer un code secret devant être déchiffré afin de trouver la solution à chaque indice.

4. Bricolez un peu d'art pour décorer l'humble logis de votre copain ou copine

Faites une petite escapade jusqu'à votre friperie favorite et essayez d'y dénicher une oeuvre d'art dont la taille et les couleurs s'assortiront à la demeure de votre douce moitié. Une fois cela fait :

  • Arrêtez-vous dans un magasin d'artisanat pour y acheter des lettres adhésives et de la peinture artisanale (le blanc est un bon choix), puis retournez à la maison.
  • Utilisez les lettres adhésives pour écrire un message sur l'oeuvre achetée (des paroles d'une chanson, une phrase d'un livre ou une citation de votre émission ou film favori), puis peignez le tout avec la peinture artisanale.
  • Une fois la peinture complètement séchée, retirez les lettres et révélez votre message! Il ne suffit alors plus que d'emballer l'oeuvre et d'en faire cadeau à votre copain ou copine.

5. Couchez vos émotions sur papier

Si vous êtes vraiment à court d'idées, dites-lui ce que vous ressentez! Armez-vous d'un stylo et de papier, puis prenez un instant pour exprimer précisément ce que votre relation signifie pour vous. Glissez la note dans son sac ou portefeuille, et vous serez certain(e) de lui apporter un petit rayon de soleil dans sa journée avec vos mots doux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu