5 leçons que les enfants apprennent de la pêche

Lorsque vous emmenez les enfants à la pêche, ils apprennent des compétences évidentes comme la façon d'appâter un crochet et la façon de jeter une ligne. Mais en restant assis ensemble tranquillement, ils apprennent aussi d'autres importantes leçons de vie.

5 leçons que les enfants apprennent de la pêche

1. Je suis important

Les parents d'aujourd'hui sont occupés. Entre plusieurs emplois, emmener tout le monde d'un endroit à un autre après l'école et remplir les responsabilités du club et de la communauté, il y a peu de choses qu'un parent harcelé ferait plus volontairement un samedi matin que dormir.

  • Mais en vous levant et en prenant votre attirail de pêche, au lieu de dormir, vous signalez à votre enfant qu'il est important.

2. La nature est à découvrir

Que vous soyez allongés sur un monticule herbeux ou perchés à bord d'un canot se balançant doucement, la pêche est l'un des rares passe-temps qui vous permettent à votre enfant et à vous de communier en tête-à-tête avec la toile étonnante de la nature an arrière-plan.

  • Les orteils dans l'herbe fraîche, les yeux fixés sur un ciel bleu cristal et l'odeur de pin sylvestre persistant dans la brise sont des souvenirs qui en valent la peine.

3. La patience paie

Les enfants sont impatients de par leur conception, la mentalité de «tout vouloir ici et maintenant» est normal quand des enfants sont impliqués.

  • Mais les jeunes enfants qui pêchent apprennent soit l'art d'attendre patiemment soit ils perdent sur toute la ligne.
  • C'est un des seuls sports qui récompense les enfants pour leur patience, pour leur attente tranquille et leur persévérance face à la défaite.

4. Le succès exige la pratique et la compétence

Comme pour tous les autres sports, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

  • Ils ont maîtrisé les compétences techniques liées à la pêche, comme le meilleur moment de la journée où pêcher, où lancer la ligne et les leurres qui fonctionnent le mieux.
  • La pratique régulière d'un sport vous donne l'avantage sur vos concurrents, et la pêche ne fait pas exception.

5. Questions de relaxation

Contrairement à d'autres jeux qui nécessitent de courir après une balle ou de sauter des obstacles, la pêche est un sport de détente.

  • Apprendre à s'asseoir et à éclaircir votre esprit est une compétence importante que de nombreux adultes d'aujourd'hui, en particulier les parents, ne savent plus faire.
  • Apprendre à vos enfants à débrancher, à se détendre et à être juste être là pour une heure ou deux pourrait effectivement allonger leur durée de vie. Il pourrait allonger la vôtre aussi.

À garder en tête

La prochaine fois que vous vous sentez un peu coupable de sortir avec votre enfant pour une journée de pêche sans but, souvenez-vous de ces cinq leçons. Vous n'allez pas flâner; vous enseignez. Et cela fait toute la différence.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu